Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

premier gros vol

2 participants

Aller en bas

premier gros vol Empty premier gros vol

Message  jeanmi Mar 16 Mar 2010, 11:48

Salut à tous,

Allez je me lance pour ouvrir les hostilités des cross de printemps.

Pierrot et moi-même décollons vendredi 12 mars à 13 h 00 du Prorel pour prendre la direction du sud, seul endroit où il y a des zones déneigées. Premier thermique qui nous monte à 2800 sur Puy Chalvin. Pierrot passe devant à ratière et me donne le thermique de la Croix d'Aquila. ça monte à + 4 maxi mais souvent du +1. Le plus compliqué est surtout de comprendre se qui déclenche car tout est enneigé. Le thermique est même parfois crée par un bosquet de mélèze!!!!! (n'est ce pas pierrot). Pierrot, en tête, sort 100 mètres avant moi et surtout plus à l'est (plus au centre de la vallée, au dessus de Prelles). Par conséquent il se retrouve contré par les 7km/h de brise montante. Mais surtout la naissance des thermiques est, pour lui, dans l'inversion ce qui lui coûte le vol. Pour ma part je me colle au relief sous la tête d'aval pour profiter des quelques rochers déneigés. Je me fais un plaf à 2800 aux tenailles de montbrison et transit sur l'entrée du vallon du fournel. Rien de convaicant avec plusieurs plaf à 2500 dans cette zone qui ne me permettent pas de sauter sur freissinières. Je décide de rentrer à Briançon. Avec 2500 de plaf je me jète sur la Via ferratta des Vigneaux où je choppe plusieurs petits thermiques colés au rocher jusqu'au sommet de la croix de la salcette. Là grosse galère pour sortir de la combe de la Tête d'Aval car les thermique est très proches des falaises et à du mal à sortir au dessus. Miracle je fais un plaf à 3000 devant les tenailles de montbrison que je complète par un autre plaf à 3000 sur ratière. Il ne me reste plus qu'à repasser par le Prorel pour aller poser au mas de Blais pour boucler l'aller retour.

Allez venez raconter vos vols pour faire vivre ce forum.

Ps il va falloir envisager une souscription de 5 € par personne pour payer les pièces pour réparer les balises. Adrien nous les répare (milles mercis) mais il faut acheter les pièces. Par conséquent je vais ouvrir une caisse noire pour centraliser vos dons fixé à 5€ par personne. Bien entendu il y aura un registre détaillé. Donc quand vous me verez sur les sites préparez vos sous. Sinon il n'y aura rapidement plus de balises en marche.

jeanmi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier gros vol Empty plafs a 3000

Message  le recyclé Mer 17 Mar 2010, 07:21

de la haut tu nous a pas vus ???? nous aussi on etait a 3000 mais dans la vallée d'ailefroide....avec les YANNICK'S
Yan 2 vols en biplace a monté ses 2 clients ( heureusement des locaux) au plaf
nous , apres nos 2 heures en l'air on a hesité a nous poser la bas et redescendre a skis , mais au vu de la coulée qui a coupé la route !!!
du jamais vu par les anciens a qui j'ai montré les photos......large de + de 200 metres , pour la hauteur , voire sur place , traverse le torrent
un tunnel prevu pour monter au printemps ?

pour les cotisations balises , no blem....
a moins que l'on utilise l'argent prevu par le CAF pour le vehicule transport en commun .....des deplacements parapentistes

le recyclé

Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : vallouise
Emploi/loisirs : opportuniste
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier gros vol Empty le vol à porté de la main

Message  fred Mer 17 Mar 2010, 16:49

Ben pour moi c'est le plus grand, gros vol de ma vie ! (a moi aussi)
Après être rentré dans la pompe aprés Embrun j'ai mis cap direct sur le nec plus ultra (là 4789 que du bonheur mais j'étais tendu !!)
Je l'ai serré, enroulé si vous voulez bref ! je me suis dis celui la tu le lâches pas.
Alors j'ai transité doucement vers le sud via la dégueulante, ou j'ai pu reprendre un peu mon souffle parce que j'avais quand même la pression. Me faire sortir proprement tu vois c'est mieux qu'en ce faisant tabasser, mais c'est passé. j'ai pu récupérer ma caisse et rentré chez moi crevé mais heureux.
Et là j'ai pu profité de toute cette tension accumulée lors de ce vol, après avoir branché mon nouvel ordi portable couplé avec le ipod dernier cri acquis avec et j'ai regardé plus belle la vie en HD avec communication en direct des acteurs. Du pur bonheur !
Si ça dis à quelqu'un je veux bien l'initié au vol (mais discrétion obligée)
Un truc simple au début, tranquille, je fais un peu dispersion histoire de rendre la première fois plus cool et hop tu vol une oreillette (avec la boite faut que ce sois un peu tendus quand même) et mine de rien tu sors. Après on verra avec du plus gros.
OK ?
Allez laissez tenter par la pompe à vol....rencart demain intermarché Embrun ou Guillestre (ça vol pas mal aussi !)
Fred les loups heure cheers bounce What a Face affraid Evil or Very Mad

fred

Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation :
Emploi/loisirs : j'enseigne
Date d'inscription : 10/11/2008

http://aventureparapente.com

Revenir en haut Aller en bas

premier gros vol Empty Re: premier gros vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum