Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La base de l'acro , le décrochage

Aller en bas

La base de l'acro , le décrochage Empty La base de l'acro , le décrochage

Message  Pierre C Jeu 20 Nov 2008, 10:32

Le décrochage est la maneouvre qu il faut maitriser avant de faire de l'acro.
attention cette maneouvre peut etre extrement instable !!!
elle est importante car elle peut servir de "reset" au cas ou ca se passe mal, ou bien on peut se retrouver dedans lors d'une maneouvre d'effectueuse.

voilà un décrochage de la voile en vidéo :

Pierre C
Admin

Nombre de messages : 260
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La base de l'acro , le décrochage Empty Re: La base de l'acro , le décrochage

Message  Pierre C Sam 22 Nov 2008, 13:08

Je pense qu il est intéressant de voir aussi qd ca ne marche pas. le but de se visionnage n est pas de vous effrayez mais de bien avoir en tete se que peut engendrer un décrochage. Sachez aussi que si ca se passe mal, se sont des érreurs du pilote et non de la voile qui a mon avis est tres sage (dhv1 ou 1-2). ensuite essayez de comprendre ses érreurs.
voici l'exemple d'une personne qui fait un décro sans y avoir été préparer je pense. dans une zone non sécurisé (sécurisé = arbre ou eau si il y a un bateau)avec un parachute trop bien plié ou jamais replié, voir neuf ...? Donc qui met trop de tps a vouloir s'ouvrir. Je pense qu un extracteur aurait peut etre fait la différence !




pour info, ne vous inquitez pas , le pilote n a absolument rien, comme quoi le parapente ca peut pardonner.

Pierre C
Admin

Nombre de messages : 260
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum