Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

voler au Népal

Aller en bas

voler au Népal Empty voler au Népal

Message  Eric Mos Mer 10 Déc 2008, 13:44

Salut tout le monde,

j'espère que le petit monde du parapente briançonnais se porte bien. Pour voler, ça a pas l'air dément, par contre pour skier....
Je rentre du Népal où j'ai passé de super vacances parapente. Les conditions à cette saison sont tranquille, la quasi-certitude de voler tout les jours dans un cadre fabuleux, la vie coûte que dalle comparée à la France une fois le billet payé et les locaux sont super accueillants.
Bref, à conseiller sans hésitation.
Pour les crosseux motivés vol bivouac, la meilleure période semble être mars-avril avec des plafs entre 5 et 6000. Par contre c'est vite très engagé avec pas mal de lignes électriques qu'on ne voit qu'au dernier moment. Et puis on est vite très loin de tout...

A plus,

Eric.

Eric Mos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voler au Népal Empty Re: voler au Népal

Message  Matt Jeu 11 Déc 2008, 21:02

Salut vous,
ouais, je confirme, le Népal, c'est top, j'en reviens aussi, les conditions sont honorables (je m'explique apres) et effectivement les stats disponibles montrent 31 j de vol en octobre; 30 en nov 31 en decembre... bref une destination sure

d'ailleur Eric, c'est nul, on s'est même pas croisé, pourtant Pokhara rassemblait un paquet de brianconnais (bon, si on considere que 4ou5 c'est un paquet...)
Honorable, parceque même si ca vole tous les jours, rien d'exeptionnel. Je fais le difficile, voler face aux 8000 des Annapurna, ca vaut le deplacement mais comparé à l'Izoard en octobre..., ca, c'est du vol, pas du petit thermique de bisounours du Népal.... Donc conditions de vol correctes.
Voila, Eric a bien fait la pub
Par contre, l'Inde et le site de Bir-Billing au nord, grosses conditions de vol, pareil, 15 jours sur place, 15 jours de vol et tous les jours possibilités de cross jusqu'a 80 km sans trop de difficultés et moins d'engagement que tenter de passer Baudouis. Vraiment une grande destination automnale pour le parapente et un site vraiment exceptionnel.
Quelques photos pour finir
Lussss


voler au Népal Dscn1410
voler au Népal Dscn1910
voler au Népal Dscn9110
voler au Népal Dscn2411
Matt
Matt

Nombre de messages : 85
Localisation : Monetier Powa !
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

voler au Népal Empty trop facile le népal

Message  jmi Jeu 25 Déc 2008, 15:49

C'est trop facile. Y a des attéros partout grands comme des aéroports et ça vaut pas nos 10 km maxi de cross à Briançon. On doit s'ennuyer!!!!

jmi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voler au Népal Empty trop facile le népal

Message  jmi Jeu 25 Déc 2008, 15:49

C'est trop facile. Y a des attéros partout grands comme des aéroports et ça vaut pas nos 10 km maxi de cross à Briançon. On doit s'ennuyer!!!!

jmi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voler au Népal Empty Re: voler au Népal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum