Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

parachute de secour au dessus du lac samedi 11

4 participants

Aller en bas

parachute de secour au dessus du lac samedi 11 Empty parachute de secour au dessus du lac samedi 11

Message  yass Ven 03 Oct 2008, 09:54

salut a tous
pour ce qui ne sont pas frileu, le club "les escoubes volantes" organise un tirage de parachute au dessus du lac a savine
pour ce que cela interesses on propose une inscription journaliere au club a 1e et un partage des frais pour le bateau;
venir avec son matos de vol, radio et si vous avez combi; on se charge des gilets de flotaison
voila pour ce que ça interesse s'inscrire sur ce site ou me telephoner au 0624428453
je donnerais l'heure de rdv vendredi soir
on sedebrouille entre nous pour les navettes

faite passer l'infos pour ce qui n'aurais pas internet
aller tcho et bon vol
yass

yass

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

parachute de secour au dessus du lac samedi 11 Empty Essai parachute...

Message  Philippe Lun 06 Oct 2008, 09:09

Salut Yass, pas beaucoup de réponses positives pour l'instant...Faut dire que vu les t° ambiantes je n'étais pas trop chaud moi non plus...Puis je me suis dis que c'était l'occase ou jamais de voir si cela s'ouvre ou non, vu que cela fait plus d'un an que je l'ai pas replié...(Ouais je sais c'est pas bien...) Alors tu peux compter sur moi samedi, j'essaierai d'emprunter une combi à Daniel...Profitez en, de telles initiatives doivent etre suivi d'un certain résultat pour ne pas décourager les suivantes...Alors bougez vous le cul bandes de frileux...Tchaow et à samedi...

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parachute de secour au dessus du lac samedi 11 Empty moi aussi je veu !!!!

Message  Pierre C Lun 06 Oct 2008, 10:51

je serai la aussi mon yass !
par contre j'espere pas tirer le secour mais j'ai plein de chose a essayer ... Twisted Evil
on s'appelle !

Pierre C
Admin

Nombre de messages : 260
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

parachute de secour au dessus du lac samedi 11 Empty Re: parachute de secour au dessus du lac samedi 11

Message  Tom Lun 06 Oct 2008, 18:01

Ouais bonne idée Yasss.... J'amène mes moon boots pour aprés le plongeon....Serais peut être là mais rien de sûr...si y'a besoin d'un cameraman, barman, babysiter, driver, secouriste, demeleur, plieur...enfin tout ce que vous voulez sauf être dans l'eau...bouhouhouh....Bon j'golri!!!!
Allez t'ch'o...
Tom
Tom

Nombre de messages : 94
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

parachute de secour au dessus du lac samedi 11 Empty moi, je veux être là !

Message  pierre c Lun 06 Oct 2008, 19:43

Excellente idée, je serai là,
Yass je t'appelle dans la semaine pour le rendez vous, j'aurai 2,3 combis à prêter.

à bientôt

Pierre

pierre c
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parachute de secour au dessus du lac samedi 11 Empty et un de plus !

Message  Pierre C Ven 10 Oct 2008, 06:54

jean-michel ma demandé de le marquer, il sera présent.
voilou

Pierre C
Admin

Nombre de messages : 260
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

parachute de secour au dessus du lac samedi 11 Empty heure du rdv de sam 11

Message  yass Ven 10 Oct 2008, 08:44

salut a tous
bon j'ai cru comprendre que ya plein de fous qui veulent ce jeter a l'eau
donc rdv a 10 H a la base de loisir "aqua detente"
a savine juste avant le pont prendre a droite devant la gendarmerie
puis suivre le slip de mise a l'eau c ecrit sur la pancarte

c bien d'etre la a 10 h pour faire un briefing

aller dormés biens , ça vas bien ce passer.

esité pas a me telephoner pour plus d'infos

tcho

yass

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

parachute de secour au dessus du lac samedi 11 Empty Secour au dessus du lac

Message  philippe Dim 12 Oct 2008, 17:43

Si j'aurai su j'aurai pas venu...(Tient c'est tiré d'ou cette réplique?) Tout avais plutot bien commencé, convoiturage, synchronisation des rv, petit café à Savine et briefing au bord de la plage avec un temps digne d'un automne dans les hautes Alpes...Enveloppé dans nos combinaisons de plongé, on était fin pret pour la gay pride...Une bonne dizaine de minutes de piste et nous voilà sur le déco en train de cuire sous le soleil en attendant que la brise se lève. Pas mal d'inertie sur car il nous faut patienter le temps que Fred récupère les pilotes qui flottent sur le dos tel des mérous en perdition... Les acrocs mans de l'embrunnais se lancent en premier, suivi de deux élèves puis des candidats au vrac: Robin, john, Pierre,Jean-michel,steve...J-B yassine et moi qui passe en dernier.(Ha oui j'oubliai Aurelle notre photographe officiel et Stéphane). Pas de chance, la brise est tombée et je rate deux gonflages, le troisième n'est guère mieux mais j'en ai marre et me jette dans le vide les pied dans les arbres et l'aile à moitié en vrac...Cela commence super bien...Une fois aux abords du lac je tire sur tous les avants effectuant une belle frontale, l'aile se rétablit et je reprend mon cap en direction du zodiac...
Dés que ce dernier effectue un 360°(Le signal) je commence la manoeuvre destiné à faire partir l'aile en autorotation manque de chance le stress aidant je m'aperçoit au bout de plusieurs (précieuses dizaines de secondes...) qu'au lieu de saisir ma suspente oreille et sa copinne d'à coté, j'ai saisi les deux avants, obtenant une sorte de frontale assymétrique du plus bel effet mais pas d'autorotation...Enervé je saisi les trois suspentes et là cela part franchement j'effectue un tour, deux, puis alors que j'entame le troisieme je me dis qu'il serait peut etre temps de lancer ce putain de parachute vu qu'on est là pour cela...Mais, mais dans le meme laps de temps le lac s'est légèrement raproché et j'impacte l'eau à mac 12 la poignée du pod encore dans la main...Plus de peur que de mal comme on dit...Du coup j'ai meme pas vu s'il s'ouvrait ce con de parachute...Bon je vous passe la suite, sechage gnflage sur la plage etc...Le bon coté c'est la t° de l'eau, pas froide du tout, l'inertie de l'été?! Bon je vous dispense de vos commentaires et de vos reflexions à la con surtout qu'aujourd'hui cela ne vole pas alors qu'hiers...Je préfere pas le savoir...
PS: Un grand merci à Fred Yass et J-B pour toute l'organisation et à bientot pour le stage S-I-V...PHIL...

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parachute de secour au dessus du lac samedi 11 Empty secours

Message  Mosss Dim 12 Oct 2008, 17:56

Bon ben Phil, c'est pas mal, tu sais déjà que au moins il sort du container en autorotation ce putain de secours. Et puis, 5 mn au micro-ondes, puissance max, et ton secours est sec sans avoir à le replier!

Mosss

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

parachute de secour au dessus du lac samedi 11 Empty micro ondes

Message  dandedel Lun 13 Oct 2008, 08:02

super cette idée de faire secher au micro ondes , mais est ce que 5 mn c'est assez pour cuire la friture que phil avait dans ses caissons ..... pour une fois que c'est pas celle de sa radio...... / sinon ce samedi , sur le site de "merde" de puy aillaud super vol ,forts thermiques 13 et 3 , qui en ont propulsé 2 ( gilles et le "recyclé" ...) pendant 1 h 30 , vous quitte , rendez vous chez le kiné pour le tennis elbow coté interieur virage......

dandedel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parachute de secour au dessus du lac samedi 11 Empty Re: parachute de secour au dessus du lac samedi 11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum