Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

voler aujourd'hui !!!

3 participants

Aller en bas

voler aujourd'hui !!! Empty voler aujourd'hui !!!

Message  Pierre C Lun 30 Mar 2009, 06:36

salutation everybody !!! a mon avis aujourd hui ca peut etre fumant, j ause meme esperer une session waga en sud au prorel !
Si ca interresse quelqu un appelez moi, je vaismonter ans les premiere cabine !
see you soon !! Laughing

JB

Pierre C
Admin

Nombre de messages : 260
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

voler aujourd'hui !!! Empty Re: voler aujourd'hui !!!

Message  Pierre C Lun 30 Mar 2009, 06:41

et apres, une petite session de slack line ... Twisted Evil

Pierre C
Admin

Nombre de messages : 260
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

voler aujourd'hui !!! Empty Re: voler aujourd'hui !!!

Message  Tom Lun 30 Mar 2009, 18:25

Et alors???? qu'est ça a donné?... Désolé mais trop de neige vierge a tracer ce matin!!!
Tom
Tom

Nombre de messages : 94
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

voler aujourd'hui !!! Empty Re: voler aujourd'hui !!!

Message  Pierre C Mar 31 Mar 2009, 05:34

ola !
ça a bie voler jsqu a midi, au déco c'était Est puis sud Est 10 km/h puis 20km/h (bien queles nuages défillait sud ouest scratch ) puis à l'attérro, léger descendant puis au duxieme vol, grosse lombarge de 25 / 30 km/h. Doc les condition sont devenu obtimum pour la slack !!! lol!

et aujord'hui je dois aller voler, j ai des bi mais je ne sais pas ce que ca va donner ... Rolling Eyes
si i y en a qui sont chaud pour m'accompgner,


JB

Pierre C
Admin

Nombre de messages : 260
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

voler aujourd'hui !!! Empty Re: voler aujourd'hui !!!

Message  Yann Mer 01 Avr 2009, 07:51

Bon ça me rassure un peu de voir que c'était vraiment bizarre ce lundi:
Comme j'ai (toujours) trop de boulot, j'ai toujours pas réussi à sortir le parapente et les week-end, jusqu'à présent ils sont pas top! Du coup, j'ai ressorti mon aile volante radiocommandée (ça aussi c'est un super joujou en remplacement de la slack line Very Happy )
La mienne est carrément crash proof et ça permet de bien tater les conditions extremes sans aucune appréhension!
Pour en revenir à lundi, toute la journée je tente d'observer les conditions depuis le Vélux de mon bureau: et ben la seule chose que je suis arrivé à trouver c'est que ça avait l'air assez fort vu le défilement des nuages dès le matin. Pour ce qui était de la direction: impossible à définir correctement: manche à air déco puy st pierre indiquait lombarde quasi toute la journée (donc secteur ESt), celle du prorel apparement aussi, mais en altitude, les nuages avaient plutôt une tendance entre S et SO!!? Les drapeaux de la vallée eux, indiquaient une direction "Nord" et pas du tout le secteur Montgenèvre-Fontchristiane-Cervière comme c'est le cas habituellement en régime de Lombarde. Dans l'aprem, je me suis rendu à Puy St Vincent pour le boulot et ça faisait vraiment penser à une ambiance "Nord": hyperprotégé, avec quelques bon déclenchements thermiques par moments, ciel plutôt clair (et pas nébuleux ou trouble comme en régime de lombarde).
Le soir vers 18h00, je me suis quand même décidé à aller tester tout ça avec mon aile : moi je crains rien, je suis au sol pirat
Et ben en 1/2h c'est passé de Face Montgenèvre (donc lombarde?) à travers Gauche mode "Tempète" donc venant de la Guisane, donc plutôt Nord avec des nuages toujours défilant dans le secteur S-E S-O..... Suspect franchement, j'ai rien compris de la journée!
Coté balise ben le Prorel je le choppe plus et vous?

Si quelqu'un peut éclairer de sa lanterne cette journée de lundi...! Idea

Bon malgré tout, je me suis bien amusé à faire des looping et des passages à Mach12 devant le déco; quelques corbeaux étaient aussi de la partie. Mais pour répondre à JB, franchement, dès le matin j'ai pas trouvé ça sain et c'est pas une journée où je me serais mis en l'air.
Yann
Yann

Nombre de messages : 19
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

voler aujourd'hui !!! Empty Re: voler aujourd'hui !!!

Message  Yann Mer 01 Avr 2009, 09:58

ha-ha, j'ai peut-être trouvé un élément de réponse (comme quoi ça sert les fiches météo du forum Very Happy )

je cite: "D'autre part, la forme en " croissant " de tout l'Arc Alpin donne naissance à un phénomène de surpression dynamique côté Italien lorsque le vent souffle de Sud en altitude, ce qui déclenche également la Lombarde."

Ce qui expliquerait déjà les nuages qui défilent depuis le secteur sud et la manche à air en "mode Lombarde" de Puy Saint Pierre. Du coup, je m'avancerai à dire que c'est pour cela qu'on avait pas Lundi cette qualité d'air trouble qu'on a généralement en cas de Lombarde classique: le flux d'air venant du Sud ne passerait pas forcément par la plaine du Pô qui le charge habituellement d'humidité, mais là ça n'engage que mon hypothèse!



Bref, A Briançon, quand on y réfléchit, y'a plein de raison de ne pas aller voler scratch
Yann
Yann

Nombre de messages : 19
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

voler aujourd'hui !!! Empty Conditions meteo lundi 30 mars...

Message  Philippe Mer 01 Avr 2009, 14:55

Salut Yann, j'ai pas tout compris non plus à ce qui s'est pasé lundi... Tout ce que je peux te dire c'est que dans la Vallouise cela rentrait plutot sud-ouest et meme par la vallée des Bans quand j'ai posé vers 14h30. Voler une heure dans du petit thermique péteux en companie de l'ami yannick, réussi quand meme à prendre grosso modo 500 metres...
Deux autres gars se sot mis en l'air un peu plus tard dans l'aprés midi, si ils pouvaient donner leur impression cela serait sympa...A Plus..PHIL...

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voler aujourd'hui !!! Empty Re: voler aujourd'hui !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum