Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

formation treuilleur

2 participants

Aller en bas

formation treuilleur Empty formation treuilleur

Message  yan'ik Ven 10 Avr 2009, 09:42

Pour toutes les personnes intéressées par la qualification fédéral de treuilleur (et/où treuiller),

-une formation va être mise en place par Didier Delteil sur Signe(83), au environ du 8 juin(durée 5 jours).
Pour valider la formation il lui manque 1 ou 2 personnes...si vous êtes intéresser où pour plus d'info: didier@envolprovence.com où 04 94 90 86 13;

-d'autre par Fred Mazzia va en mettre également une en place ce printemps, dates pas encore fixée ... plus d'info: fredmazzia@aventureparapente.com où 06 67 09 31 96.

pour les BEES:
info à confirmer (car mise en place du nouveau diplôme en cour) mais il semblerait que:
au passage du nouveau diplôme (DT), il faudra posséder une qualification (siv, entraineur ou treuil), et avoir été DTE pendant un an,
pour conserver les prérogatives du BE au complet (notamment enseignement sur les trois cycles, vert, bleu, marron ....);
A creuser.....

yan'ik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

formation treuilleur Empty treuil Ha ! et puis le reste aussi du coup

Message  fred.maz Ven 10 Avr 2009, 15:00

Comme le dit Yannick, je compte mettre en place une formation treuil durant Mai. Une uf 1 (début) combiné d'un final pour ceux qui ont déjà la 1 avec des treuillés de validés (heu 100 je crois) A voir pour en valider d'ici la. UF a organiser sur St Crépin.
Pour les DP (a savoir je crois diplôme professionnel jeunesse et sport quelque chose) : les BEES ont l'équivalence sauf que ceux qui possèdent des UC (style SIV, treuil, ... président depuis...DTE) on un niveau au dessus et encore au dessus le niveau BE2.
Mais le BE reste un BE.
Ils sont a demander a la DRJS et j'en profite pour dire deux mots sur vos discutions:
La vie n'existe pas sans risque, voiture, boulot,sexe, éclate (drogue,alcool)...sentiments !
A nous de savoir faire notre vie sans que cela ne gêne outre mesure nos con de citoyens. Le vol haute montagne est dangereux, les waga sont dangereux, les vols de nuit sont... A t'ont le droit de prendre la vie des gens entre nos mains lors d'un simple vol biplace ? Ha ! oui mais c'est un adulte OK ! D'accord...et un enfant connait il les risque ? et nous les connaissons nous ? Pour moi le problème n'est pas de prendre des risques mais simplement d'en assumer les conséquences. Tu fais une connerie ? Et bien assume, vas t'excuser, vas réparer.
Ca fait 20 ans que je bosse dans ce milieu, des conneries j'en vue, j'en ai fais, des connards j'en ai vu et j'en ai f.. heu non c'est pas vrai.
L'accro ça se fait pour l'adrénaline et le sol nous en donne. La montagne pareil et c'est pas pour ça qu'on limite les montées sous prétexte qu'il reste des morts au sommet (en plus ça donne même pas a bouffer aux piafs eux ils montent pas la-haut)
Pour ptit beau ben il a bien visé...un arbre c'est pas mal et puis le train même pas là... En inde on dirait qu'il a un bon karma. Maintenant il aurait fait la même au-dessus de Briançon il aurait mieux valu qu'il n'ai pas de secours. Il n'y a pas de bravo ou de Hou ! Mais peut être juste une mise en garde que lui seul peut en percevoir l'intensité (dépend de son karma !)
Maintenenant, je regarde le forum tout les jours mais ne le lis pas parce que j'ai autre choses a faire (désolé JB) Mais utilisez le pour vous donner des rencards et allez voler en haut en bas comme vous le voulez. Parceque n'oubliez pas que ce que vous voulez faire... c'est pas quand vous serez mort qui faudrat y penser. Donc pour finir... prenez soins de vous et des autres dans une juste mesure.javascript:emoticonp('clown')

fred.maz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

formation treuilleur Empty juste deux encore !!!!

Message  fred Ven 10 Avr 2009, 15:32

Heu ! je voulais quand même préciser que je n'ai rien envers qui que ce soit. Pas plus pour ou contre celui qui a lancé la question que celui qui a fait l'action. MAIS !!! Vous rendez vous compte de toutes cette energie atomique utilisé pour subvenir a notre petit égo ?
Alors qu'on pourrait rester tranquillement chez soi en buvant du berlusco... heu non je veux dire du martini et regardant un putain de bon vieux match de foot où les supporter se foutent sur la gueule a la fin !!! Hein ! ce serait pas mieux utilisé comme énergie ? Ou encore... regarder le procès de cet enculeur de mouche qui n'a pas pris en compte la mortalité embryonnaire chez nos amies les abeilles !!! Hein ! vous y pensez vous.
Et bien réfléchissez y ? Et donnez vos réponses sur le blog, parce que tant que vous écrivez ben nous on peux aller faire le con et du coup personne nous vois !!!
(heu !!! pour le ptit beau là, vas pas faire le con au-dessus de Briancon même avec un os court !)javascript:emoticonp('affraid')

fred

Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation :
Emploi/loisirs : j'enseigne
Date d'inscription : 10/11/2008

http://aventureparapente.com

Revenir en haut Aller en bas

formation treuilleur Empty enfin quelque choz d'interessant sur le forum

Message  le recyclé Ven 10 Avr 2009, 17:54

loin des fonctionnaires du jugement des autres , quelque choz a mediter : ENFIN !!

l'experience : n'est ce pas le nom que l'on donne a nos erreurs ....

le recyclé

Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : vallouise
Emploi/loisirs : opportuniste
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formation treuilleur Empty a moins queue !

Message  fred Ven 10 Avr 2009, 18:48

a moins que ce ne soit nos erreurs qui nous servent d'expérience hein ! t'en penses quoi toi là ?javascript:emoticonp('What a Face')

fred

Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation :
Emploi/loisirs : j'enseigne
Date d'inscription : 10/11/2008

http://aventureparapente.com

Revenir en haut Aller en bas

formation treuilleur Empty Re: formation treuilleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum