Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Raid Mull 2009!!!

Aller en bas

Raid Mull 2009!!! Empty Raid Mull 2009!!!

Message  NiCoOO Ven 31 Juil 2009, 17:22

Salut à toutes et à tous!

Et ben voilà, nous y sommes, milieu de l'été, les plages pleines à craquer, la montagne usée par les randonneurs, les thermiques hachés par des hordes de Hollandais, Anglais, touristes en tout genre (l'avantage, c'est qu'on a des milliers de fusibles!!), si tu veux passer pour un local, faut parler anglais ou hollandais, plus possible de garer sa bagnole sur les parkings habituels pour aller aux déco ou partir en rando, tous ce beau monde a envahi nos belles régions calmes, riches en thermiques et en fromages...

Cependant, je suis sûr que la plus part d'entre vous passe un excellent été riche en tout ce que vous aimez. Et pour ceux qui ont décidé de prendre des vacances plus tard, et bien courage!!! C'est bientôt la fin et je suis sur que les parisiens moyen vous remercieraient, car grâce à vous, ils pourront poser leur mettre carré de serviette de plage entre les autres mettres carré de serviettes, ou ils gagneront peut être 30 secondes dans la queue pour faire la via-ferrata du coin... Bref, tout le monde est gagnant!!!

Quelque uns d'entre vous êtes au courant que j'ai déménagé dans la région d'Annecy (là y en a du Hollandais qui hache le thermique et qui te grille les priorités!!!). Super jolie région avec pleins de trucs à faire : vélo, baignade au lac, voile, ski nautique, grimpe, rando, cheval, via ferrata, farniente et surtout parapente... Y en a pour tous les goûts!

Quelques uns d'entre vous sont déjà venu et connaissent un peu la maison.

J'avais depuis quelques temps envie d'organiser un petit truc sans prétention mais qui pourrait prendre l'allure d'un petit rendez-vous annuel entre copains où on fait une grosse fête de fin de vacances (ou de début pour certains...) sur un week-end avec un petit challenge sportif pour ceux qui veulent, calé au milieu du week-end.

Alors voilà le programme que je propose, je l'ai appelé :

LE CHALLENGE RAID MULL!!!

- Rendez-vous le vendredi 4 septembre
Quant vous voulez dans la journée pour le barbecue traditionnel de la maison vers 20h00... apéro, dégustation de reblochon local qui gaz à mort, chacun ramène un petit truc qu'il aime bien, fait maison, qui vient de sa région, qui sort de la cave du grand père, ou tout simplement qui vient du supermarché du coin et on fait des échanges culturels!!!!

- Le samedi 5 septembre, challenge sportif à partir de la maison :

Départ vers 07h00 des fannas pour faire une ascension de la Sarve (petit sommet qui surplombe la maison). Par équipe de 2 tirées au sort ou composées (c'est comme vous voulez), le but sera de monter le plus rapidement au sommet de la Sarve (environ 1200m de dénivelé jusqu'au sommet), décoller du sommet et de poser dans le champs a côté de la maison. Vous aurez une carte IGN que je vous fournirai car les chemins sont pas évident. je mettrai de la rubalise la veille, une sorte de mini C.O. quoi... la rotation complète (montée plus descente en volant) se tourne en 2h30 en marchant bien et en 3h40 en redescendant à pied. On fera des équipes de marcheur et des équipes vol/rando. Comme ça tout le monde peut participer si il veut. Je propose aussi que chaque personne qui veut participer ramène un petit lot d'une valeur max de 10 euros (style saucisson, bouteille de vin, fromage, tee shirt, bref, ce que vous voulez) et l'équipe gagnante, aura le privilège de choisir en premier le lot qu'elle veut, comme ça tout le monde à quelques choses.
Techniquement pour les parapentistes, le déco est raide mais facile (pente herbeuse) et l'atterro est énorme à 200 m de la maison. Tôt le matin, y aura pas de souci pour décoller et se poser.

- Petite bouffe à midi.

- L' après midi, on peut se donner quelques balises autour du lac et tenter de faire un cross tous ensemble.

- Le soir, remise du trophée RAID MULL et des lots autour d'un saint barbecue réparateur et de nouveaux échanges culturels!!!!

- Le dimanche 6 septembre :

- possibilité de faire un vol rando à la Tournette.

- sinon, chacun fait comme il veut et on avise en fonction de l'humeur et du mal de crâne.


Voili voilou ma petite idée.
Bien entendu, tout ceci n'est qu'une proposition d'activité et même si elle ne vous enchante pas, le but est que nous nous retrouvions tous ensemble pour passer un week end sympa. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant qu'il vient avec de la bonne humeur! Le challenge n'a bien sur que le nom, cela reste en tout bien tout honneur et juste pour le fun mais je sais que parmi vous il y a quelques excités du dénivelé que sa va brancher!

Je suis actuellement en Afrique, je reviens le 25 Août. Faites circuler ce mail à qui vous voulez, le but est, je le rappelle, qu'on passe un bon moment tous ensemble! Tout le monde est bienvenu : randonneur, volant, cycliste, escaladeur, farnienteur, bouffeur... tout le monde!
Pour les parapentistes et les autres que ça intéresse, on pourra passer un petit moment à regarder des cartes aéronautiques pour parler des zones contrôlées ou réglementés qui peuvent vous concerner (TMA, CTR, R, P...).

Pour le logement, chacun ramène duvet et matelas, la maison est grande mais je doute que tout le monde puisse rentrer. Y a possibilité de planter des tentes et de poser des camions devant la maison. Sinon, au pire, y a un camping à 4 kilomètres de la maison mais on devrait s'en sortir sans en passer par la.

Pour la bouffe, chacun ramène ce qu'il mangerait et boirait pour le matin, midi et soir du week-end sachant qu'on fera des barbecues vendredi et samedi (c'est pas varié mais c'est ce qu'il y a de plus simple... apéro, déjeuner, viandes, légume, fruits... bref ce que vous voulez mangez quoi...). On mettra ensuite tout en commun. On redistribuera tout ce qu'il y a en trop à la fin du week end.
Je m occuperai de tout ce qui est vaisselle. Il y a un Intermarché et un Carrefour à 2 minutes de la maison. Ouvert le dimanche matin.

La maison est ouverte à qui veut rester plus longtemps et qui veut arriver avant bien entendu.

Mes coordonnées sont :

email : colln@wanadoo.fr

Mobile : 0682737919 (évitez jusqu'au 25 août s'il vous plaît)

L'adresse du Raid Mull : 100 impasse du Séquoia, 74210 GIEZ (c'est entre Faverges et Doussard,
l'attero officiel de la Forclaz).

Fixe (Alex ou Nico) : 0450682348 (le portable passe très mal la bas.)


N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous avez des questions ou des suggestions et essayez de me donner une réponse par mail avant le 1 septembre si possible pour que j'ai une vague idée de combien on sera.

Merci et à bientôt

Nicolas
NiCoOO
NiCoOO

Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : L'Argentière
Emploi/loisirs : pilote
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid Mull 2009!!! Empty Raide-mulle?

Message  philippe Sam 01 Aoû 2009, 14:37

D'accord pour revenir voler par chez vous, mais en ce qui concerne la marche aprés une saison de rando, je suis moins motivé...Par contre tu peux compter sur moi pour la logistique et la distribution des prix....En tout cas bonne initiative, tu peux compter sur moi, tchaow et à plus...A bientot..PHIL...

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raid Mull 2009!!! Empty Re: Raid Mull 2009!!!

Message  NiCoOO Lun 03 Aoû 2009, 08:01

Super! En plus t'es un quasi-local, t'as déjà repérer tous es moindres cailloux qui ont un rendement thermique et la prochaine fois, tu vas faire la Forlclaz Grenoble les doigts dans le nez! Bah, tu nous montrera la voie des airs, on essayera de te suivre! (mais attention à pas se tromper de ville.... Y a Albertville et une ville un peu plus grosse pas très loins... Chambery!! ;-), pis gaffe aux inversions!! )
A très bientot alors, et n'hésite pas à faire passer le mot si tu croises des raplapenteux!!
Tchôôôô
NiCoOO
NiCoOO
NiCoOO

Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : L'Argentière
Emploi/loisirs : pilote
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid Mull 2009!!! Empty Re: Raid Mull 2009!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum