Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mieux vaut regretter d'etre à terre que de regretter d'etre en l'air....

2 participants

Aller en bas

Mieux vaut regretter d'etre à terre que de regretter d'etre en l'air.... Empty Mieux vaut regretter d'etre à terre que de regretter d'etre en l'air....

Message  philippe Jeu 24 Sep 2009, 17:40

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Pourtant il y avait du monde au rendez vous: Guillaume, les deux florients, P'tit pierre, Steve, Jean-mi, Math et moi. Seulement il y avait aussi ( Meme pas invité ) 30 km de nord-est et peut etre de la Lombarde... Aprés discussion tout le monde est presque d'accord pour rennoncer et... on n'y va quand meme, allez comprendre quelque chose à la psychologie de groupe... Heureusement je n'y crois pas trop et laisse le parapente à la voiture pour accompagner les potes, continuer à taper la discute et éventuellement essayer de comprendre quelque chose à cette p... d'enc... d'aérologie à la con. Bon aprés encore une bonne demi-heure de glande ( Il est quand meme prés de deux heures et demi ) Jean-mi nous fait le fusible, et là silence radio, on est meme obliger de lui arracher les mots de la bouche... Ceux qui connaissent le bonhomme comprendront ce que cette situation peut avoir d'incongru... D'ailleur à partir de ce moment je n'ai vraiment pas regretter de ne pas avoir monter mon aile et encore moins quand guillaume qui entretemps c'était mis en l'air, ( suivi de flo et de math ) à commencer à faire les oreilles. ( La légende en prend un coup. ) Résultat des courses une demi heure aprés tout le monde était posé et nous autres redescendu à pieds... Pour finir 20 km de lombarde dans la vallée du Guil vers 16h et 40 km de brise dans celle de la Durance... Et en plus on à rien compris...A PLUS BON VOLS ET A BIENTOT...PHIL...
PS: suivant la météo on remet cela demain...

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut regretter d'etre à terre que de regretter d'etre en l'air.... Empty Re: Mieux vaut regretter d'etre à terre que de regretter d'etre en l'air....

Message  Pierre C Jeu 24 Sep 2009, 19:23

Echec au petit aréa aussi !!!
A midi il y avait deja une vingtene de km/h de lombarde à puy st pierre, mais va savoir pourquoi, avec le pere Gill on va qd meme au petit area.
A l'attérrissage, la speudo "brise" de la durance rentrait deja en biaie, signe que la lombarde avait deja pris le deçu ... bref on monte. la haut, une petite lombarde de 15km/h decendait deja mais il y avait encore moyen de ploufé. Onattend 20 min puis d'un coup les conditions deviennent fumante, 30 km/h de "brise" ... trop louche pour etre vrai, on attend et 5 min apres, ca c mis a descendre a 30 km/h du grand area ! Bref un echec total ... tôh !
Dans l'apres midi, j'ai vue la lombarde baisser de plus en plus à Puy Richard, scratch ... de quoi ce faire des neouds au cerveau !
Mais bon, vive Briançon qd meme !

a+

JB

Pierre C
Admin

Nombre de messages : 260
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut regretter d'etre à terre que de regretter d'etre en l'air.... Empty MIEUX VAUT RESTER DANS LE "BOCAL" QUE FAIRE DES BORNES.....

Message  le recyclé Ven 25 Sep 2009, 03:55

VOL PUY AILLAUD comdab , Gilles ,Yannick l'osteo, Bibi,et l'ecole d'Embrun prostatique.....impatients qu'ils soient tous en l'air (le spectacle des decos nous a fait patienter , le demelage des ailes des buissons aussi ) ... Gilles et Yannick directe combe villars ....yoyote un bon moment , donc je fais le max au dessus du deco , les rejoint en contournant par l'arete de la combe du loup ( reserve d'eau ), bataille , sec etroit tonique jusqu'en haut , c'etait sa premiere blanche pour Yannick , Gilles passe par dessus et part sur les bans.....on reste a se battre pour sortir des 3100( pour coucou pelvoux ....au cas) on voit Gilles revenir se poser au radada ????? on delire ensemble ( presqu'a se toucher .... photos....) pendant encore 30 mn ,,Yannick debridé va vers col de vallouise ( il habite Pelvoux) , je transite vers pendine , ça monte (meme en milieu vallée ?, je leve les yeux vers le tit cum , Horror Rotor ! on se rejoint milieu vallée avec Yan... je continue mes clichés , stop , ça danse ? allons atterrir .... Serge Jennifair ( je crois que c'est ça ) complimente beau vol et nous fait part de ses impressions sur cette couche hachée a 200/300m !! prend sa radio pour faire redescendre un eleve parti a la blanche , " SUIS A DEUX MILLE SEPTENTE METRES !!!" qu'on entend , donc c'est un belge....sauf que Serge nous precise ( fier de son eleve ) c'est son 23 eme vol !!!
ben voyons.....

le recyclé

Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : vallouise
Emploi/loisirs : opportuniste
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut regretter d'etre à terre que de regretter d'etre en l'air.... Empty J AI OUBLIE ? TITE PENSEE A VERO .......

Message  le recyclé Ven 25 Sep 2009, 04:02

vigilant a la blanche quand ça "bastonne" et a chaque fois que je mettrai une frontale .....

le recyclé

Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : vallouise
Emploi/loisirs : opportuniste
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut regretter d'etre à terre que de regretter d'etre en l'air.... Empty Le site protégé...

Message  philippe Ven 25 Sep 2009, 07:23

Enfin un peu d'animation sur le forum... Donc hier jeudi cela ne volait qu'en vallouise, bravo pour les jolis plafs dans le seul site protégé de la haute Durance... Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a encore un peu de lombarde qui dégueule de la vallée du Gui à 9h15, mais moins forte qu'hier, donc peut etre un petit vol dans la vallouise ( meme si j'en ai un peu marre de ce magnifique site...) car je n'ai pas envie de monter à l'izoard pour rien... . Envie d'aller découvrir de nouveaux horizons et d'aller gratter le relief sous le Viso, ouai je sais c'est un peu ambitieux et il faudrait au moins des plafs à 4000m... Mais qu'est ce que cela doit etre beau le Piemont Italien vu d'en haut...Laconique...Bon vols à plus...PHIL...

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut regretter d'etre à terre que de regretter d'etre en l'air.... Empty viso

Message  le recyclé Ven 25 Sep 2009, 08:03

pas besoin d"un plaf 4000 pour le viso , ça decolle sous le "valente"......et passage dans le col .....

le recyclé

Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : vallouise
Emploi/loisirs : opportuniste
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut regretter d'etre à terre que de regretter d'etre en l'air.... Empty Re: Mieux vaut regretter d'etre à terre que de regretter d'etre en l'air....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum