Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Où c que vous êtes donc ... d'habitude?

4 participants

Aller en bas

Où c que vous êtes donc ... d'habitude? Empty Où c que vous êtes donc ... d'habitude?

Message  Bruno Lasko Jeu 16 Déc 2010, 15:21

Bonjour,

Je viens régulièrement à Briançon Eté comme Hiver, car nous adorons cet endroit, qui nous change de Marseille.
J'ai passé 10 jours en juillet dernier et j'ai été surpris de ne rencontrer aucun parapentiste. J'ai toutefois pu faire la connaissance de Thomas, Criquet, Thierry,... (du bureau des guides de Chantemerle) qui m'ont fait bénéficié de leurs connaissances aéro de la vallée, de leur navette pour monter au Granon lors de leurs bi. Une équipe super sympa!
Mais à part eux, personne, ni au Prorel, ni en haut de Serre Che. Est-ce parce que je ne volais que les matins, les conditions étant trop fortes pour moi à partir de midi?

Je reviens passer la semaine du nouvel an, et compte bien faire quelques vols si la météo s'y prète (Spiru 18 et parapente). Y aurait-il un spot où vous seriez tous? car vu ce site, vous êtes tout de même plusieurs à voler. Suis preneur de toute info, suis également intéressé par votre club pour éviter de découvrir seul où il faut aller en fonction du vent.

Merci, a+


Bruno Lasko

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où c que vous êtes donc ... d'habitude? Empty Où s'qu'on est?

Message  Adrien Sam 18 Déc 2010, 15:07

En général les parapentistes l'hiver font du ski................ Laughing

Adrien

Nombre de messages : 17
Age : 76
Localisation : Le Villaret St Martin de Queyrières (quand pas à Genève)
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où c que vous êtes donc ... d'habitude? Empty Pas que ...

Message  fred Sam 18 Déc 2010, 18:54

On fait aussi du parapente à ski et du speed riding.
Mais c'est pas sur Briançon !!! Pour moi c'est sur Vars.
Fred'tongue'

fred

Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation :
Emploi/loisirs : j'enseigne
Date d'inscription : 10/11/2008

http://aventureparapente.com

Revenir en haut Aller en bas

Où c que vous êtes donc ... d'habitude? Empty Re: Où c que vous êtes donc ... d'habitude?

Message  Matt Sam 18 Déc 2010, 20:09

Salut Bruno,
en gros une seule réponse, l'hiver c'est PROREL !!!!
vala, c'est un déco accessible a pieds, la croix de la Nore, donc on vole pas avec 3 kilos a chaque panard, avec la prise au vent qui va bien, ca décolle toutes orientations, (bon, plein ouest c'est moins facile), y a toujours du monde, si ca vole, tu px être quasi sûr de pas être tout seul, la navette avec le télécabine est nickel, bref que du bonheur...
On est 2 parapentistes à bosser au pied du télécabine, chez Krakatoa Sport2000 (ptite pub...) et à aller voler chaque midi pendant la pose (si ca vole, bien sur) n'hesite pas à passer nous voir pour prendre des renseignements, combines, infos, tout ca quoi...
A+
Matt
Matt
Matt

Nombre de messages : 85
Localisation : Monetier Powa !
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où c que vous êtes donc ... d'habitude? Empty Merci pour les infos

Message  Bruno Lasko Dim 19 Déc 2010, 07:19

Bonjour,

merci pour les infos. Je ne manquerai pas de passer au shop.
a+

Bruno Lasko

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où c que vous êtes donc ... d'habitude? Empty Re: Où c que vous êtes donc ... d'habitude?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum