Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

DANGER ATTERO DES VIGNEAUX!

4 participants

Aller en bas

DANGER ATTERO DES VIGNEAUX! Empty DANGER ATTERO DES VIGNEAUX!

Message  PHILIPPE Mer 15 Oct 2008, 08:40

Salut à toutes et à tous, il est de notorieté publique que cet attero est un attero de merde surtout le soir en été...Fortes confluences entre la brise montante et celle descendant la vallée, voir pire quand c'est du metéo redescendant de la vallée de Chambran ou des Bans...(Dans ces cas là faut meme pas décoller!) Ajouter à cela l'effet Venturi du au rétrécissement de la vallée juste à cet endroit, il est donc préférable d'aller poser à Vallouise!
Nicole en à fait la mauvaise expèrience hiers aprés midi en effectuant une fermeture à 10 mètres sol! Gros mal de dos et évacuation par hélico, heureusement d'aprés les radios rien de cassé, on lui souhaite donc un bon rétablissement...Ceci dit, selon jean paul c'était assez turbulent au dessus de Bouchier, pour notre part on a redemarrer le festival de la lose en allant faire un plouf du coté de cote belle....Aujourd'huis on se tate entre cote belle et Puy Aillaud car ils annoncent 30 kl de meteo...PHIL....

PHILIPPE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANGER ATTERO DES VIGNEAUX! Empty Des nouvelles de Nicole.

Message  Jean Paul Mer 15 Oct 2008, 14:09

Eh oui, cet attérro est svt turbulent, d'ailleurs j'ai un collègue de la météo (Guy.S) qui en avait déjà fait la triste expérience il y à 15/20 ans : bilan 1 vertèbre!

Alors pour Nicole je vous résume la journée d'hier : on décolle vers 13h30 de Bouchier, environ 20 km/h de brise, pas besoin de courir. Ca monte un peu, disons 100/150 m au dessus du déco mais c'est très (trop?) turbulent selon moi : j'avais ma nouvelle sellette escape airbag avec jambières et je me faisais beaucoup ballotter...
Nicole avait repris sa grosse sellette avec protections + secours. Après 30 à 40 minutes à faire le bouchon dans les pétards teigneux et la brise irrégulière j'annonce en radio que je vais me poser que ça bouge trop pour moi.
Je pose aux Vigneaux avec 30/35 km/h de brise rafaleuse, bien content de me poser correctement et j'annonce en radio que c'est fort à l'attérro (mais apparemment elle avait pas reçu, mais comme je la vois se diriger à son tour vers l'attérro je me dis qu'elle a entendu).
Alors qu'elle était en finale, grosse fermeture à une dizaine de m du sol, elle réouvre mais pose violemment dans l'abattée (aïe aïe aïe...).
Grosse douleur au dos, je décide d'appeler les secours : je dis au tph au secouriste qu'un véhicule terrestre est suffisant (nous sommes près d'1 chemin), il me réponds : Non, on vient avec l'hélico...et puis finalement ce sont les pompiers de l'Argentière qui viennent avec 1 véhicule (pas tout compris sur ce coup là???).
Puis je remonte à pieds récupérer ma bagnole à Bouchier et ja vais aux Urgences de Briançon, là ils m'annoncent : madame est sortante, on lui a fait des radio, elle n'a rien. Je vais la voir, elle me répète qu'elle a très mal au dos, ils lui filent 2 Di-Antalvic et disent dans 1 moment ça ira mieux. Mais quand elle pose le pied par terre...elle s'effondre de douleur...???Finalement ils lui mettent 1 perf de sérumphy + calmant et décident de la garder pour la nuit.
Ce matin comme elle avait toujours très mal ils décident de lui passer un scanner et découvrent... affraid 2 vertèbres qui ont morflé (la 2ème lombaire et 1 sacrée), elle ne sait pas si ils ont dit KC ou fêlées (j'espère que ces la 2ème solution), donc c'est plus pareil : prise des mesures pour un corset qu'elle devra garder au moins 6 semaines... Crying or Very sad
Dèjà qu'elle n'avait plus trop la motivation pour voler, je crains que celà n'accélère l'arrêt de l'activité, enfin y'a d'autres choses dans la vie que le parapente.
Bon, allez j'arrête de bavarder, continuons à voler, pour 1 vol qui se termine mal il y en a heureusement des centaines qui se terminent bien : mais soyons prudents, méfions nous des vents forts et turbulents et de ce putain d'attérro des Vigneaux.

Conclusion : C'est mieux d'être un looseur qui marche qu'un winner allongé...

Jean Paul

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ATTERO DES VIGNEAUX! Empty Courage, Nicole.

Message  Olivier Mer 15 Oct 2008, 17:43

Coup dur!

C'est sur que cet attéro de Bouchier peut-être très malsain...
Tous nos vœux de rétablissement rapide.
Merci à toi Jean-Paul de nous avoir donné des nouvelles.

Maïté, Olivier

Olivier

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ATTERO DES VIGNEAUX! Empty Re: DANGER ATTERO DES VIGNEAUX!

Message  Tom Mer 15 Oct 2008, 17:49

Salut Jean Paul salut Nicole.
J'espere que la douleur est supportable et que le retablissement se fra vite. Pas de chance, mais tu as raison, quel attero de m...Passe bien le bonjour à Nicole. Cette histoire à l'hopital est INCROYABLE, j'en reviens pas qu'on ait voulu la laisser sortir...M'enfin...
Bon, à bientot j'espere et plein de bonnes choses à Nicole.
Tom.
Tom
Tom

Nombre de messages : 94
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ATTERO DES VIGNEAUX! Empty Re: DANGER ATTERO DES VIGNEAUX!

Message  Mosss Dim 19 Oct 2008, 18:22

Bonjour à tous les deux,

de retour à Briançon après une semaine loin d'internet, je découvre cette mauvaise nouvelle. Que dire de plus si ce n'est souhaiter à Nicole un rétablissement le plus rapide possible et beaucoup de patience.
Courage!

Mosss

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DANGER ATTERO DES VIGNEAUX! Empty Re: DANGER ATTERO DES VIGNEAUX!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum