Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

week end pentecotiste

Aller en bas

week end pentecotiste Empty week end pentecotiste

Message  florian Lun 24 Mai 2010, 18:00

y a pas a dire avec toutes ces rubriques ont sait plus ou mettre le message.

ce week end ont est partie a trois avec phil et gui (peroux) dans le trieve pour voler. les conditions n'était pas comme on le souhaité avec une masse d'aire trop humide.
du coup petit vol le samedi matin sur serpaton heureusement rattraper par un autre superbe sur toute la fin d'apres midi sur l'obiou et la plaine du trieve.
lendemain journée de la louse sauf phil qui veut assurer les point a la cfd et trace jusque vers grenoble part le piemeont vertaco.
Après petit concert dans le valbonai puis phil retourne au serapton ou il est annoncé une journée parfaite et avec guy on part voler de frésinouse (gap).
Pour phil pas encore de nouvelles.
sinon de fressinouse tour du devoluy (frésinouse-col du noyer-lac de corp- trieve-obiou-grand ferand-buech-pic de bure). bref enfin mon premier vols thermique de l'année qui j'espère en appeler-on de nombreux autre. on habite vraiment une région magnifique avec des paysages a coupé le souffle, je m'en lasse pas et de nombreuse image reste encore devant mes yeux après cette belle journée. je croit vraiment qu'on pratique une activité incroyable, qu'elle chance et merci au soleil).
aller que le printemps soit avec nous bon vols a toute et a tous..........................................flo
florian
florian
Admin

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

week end pentecotiste Empty que du bonheur....

Message  flojazz Lun 24 Mai 2010, 19:03

Dans le coins c'était pas mal aussi....

Samedi départ de Puy Aillaud, on prend la direction de Gap avec Jean-mi. Au bout de 2h30 j'ai trop envie de pisser et l'ongler qui commence a chauffer sérieusement, je pose au fin fond de la vallée de Realon, Jean-mi posera à Saint bonnet Sad.

Pour moi c'était le premier "grand vol", que dire ... euh tout simplement fabuleux. Voir défiller les sommet sous nos pieds, que du bonheur...
En ésperant qu'il y ai pleins d'autre journées comme celles-ci.
Bon vents, bon vols a tous......

Florian (pas Florian mais l'autre Wink )

flojazz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week end pentecotiste Empty Re: week end pentecotiste

Message  florian Lun 24 Mai 2010, 19:56

cool flo bravo a tous les deux...c'est claire que la balade aérienne c'est trop de bonheur.
flo
florian
florian
Admin

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

week end pentecotiste Empty Lyrique les Florients, cette année.....

Message  philippe Mar 25 Mai 2010, 11:42

Hiers mardi, déco du Serre paton, 4 à 5 ailes en l'air sur la foufoune géanrte ( ceux qui connaissent le site comprendront ) et 2 autres en train de zoner devant le déco, du coup comme la veille je décolle et me jette sur la gauche, sors sur la crète rapidement et file le long de la falaise pour choper le thermique au bout de la crete ( montagne de la palle ) cela monte régulierement mais pas de gros plaf et je gagne difficillement trois cents metres... Pendant ce temps les autres parapentistes arrivent comme des mouches sur un pot de miel gratter dans le thermique et certains commencent à transiter, je fais de meme mais arrive légerement plus bas et rame pendant une demi heure pour refaire un plaf correct, longer l'avant relief, transiter sur les contreforts du Vercors et arriver vers Grenoble un peu tard car contré par la brise...
Donc demi tour, et retour les contreforts du Vercors avec thermique sur la face occidentale et thermiques sous le vent coté est, je continue coté ouest jusque sous le mont Aiguille ou je pose dans un alpage car conditions un peu zarbis... Retour à pied par petits sentiers forestiers, Trois bouqutins, cinq chamois, un berger sympa, deux biche et un faon plus tard, je retrouve une route et réussi en stop à récupérer la voiture.
Je suis remonter aujourd'hui au déco mais 20 km de sud empechait tout décollage !
Trop tard et trop fatigué de la journée d'hiers je décide de ne pas voler de Charance ou j'avais prévu de monter, entretemps la balise de la longeane ( Aspres sur Buech ) annonce déja 20 30 km de sud, il est 11 heure 15, tant pis ! Salut beaux vols et bon vent ! PHIL...

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week end pentecotiste Empty Re: week end pentecotiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum