Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LittleCloud-la nouvelle marque de Speedflying-Made in briançon

4 participants

Aller en bas

LittleCloud-la nouvelle marque de Speedflying-Made in briançon Empty LittleCloud-la nouvelle marque de Speedflying-Made in briançon

Message  flyingtom Lun 09 Fév 2009, 15:41

Salut à tous!

Juste un petit mot pour vous dire que LittleCloud vient de naitre officiellement.
LittleCloud, c'est des mini voiles décollables à pied, de 14 à 18m2, facile d'accès, pour descendre de la montagne après une rando, faire du soaring, et bien sur voler en thermique.
Ces voiles sont désignées ici à Briançon. Je suis épaulé dans les tests par Jérôme Canaud, un vieux de la vieille, convaincu par le bienfait de la spiruline; enfin des mini voiles.

3 tailles (vitesse pour un PTV 80/85kg):

Spiruline 14 Finesse max: 5 Vitesse: 30/41/58Km/h (trimée, neutre, détrimé) 3kg
Spiruline 16 Finesse max: 6 Vitesse: 28/39/54Km/h (trimée, neutre, détrimé) 3.5kg
Spiruline 18 Finesse max: 6.5 Vitesse: 26/38/52Km/h (trimée, neutre, détrimé) 3.8kg


Pour les infos: www.littlecloud.fr (bon pour le moment, il n'y a qu'une page d'acceuil...)

N'hésitez pas à me contacter pour un test...

A++

Tom

info@littlecloud.fr / tom@littlecloud.fr

flyingtom

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LittleCloud-la nouvelle marque de Speedflying-Made in briançon Empty Re: LittleCloud-la nouvelle marque de Speedflying-Made in briançon

Message  Tom Lun 09 Fév 2009, 20:46

Super...longue vie à Littlecloud et merci pour le made in Briançon!
Vivement l'essai d'une ses mini voiles locals.
Tom.
Tom
Tom

Nombre de messages : 94
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LittleCloud-la nouvelle marque de Speedflying-Made in briançon Empty Trop bien...

Message  Matt Mar 10 Fév 2009, 12:14

Ouais, après 3 vols avec la 14 du Prorel, que du bonheur...
une facilité de mise en oeuvre déconcertante, 1 déco a pied vent arriere (bon, y faut courrir) et 2 décos a ski vent de travert, facile, recentrage de la voile quasi automatique, tres solide sur la tête.
Bonne sensation de plané, j'étais bien serein avec, même dans des conditions tendues au posé, le virage est bien homogène, la voile ne plonge pas quand on lui demande un petit virage (pas comme la swoop) et tellement amortie que j'ai a peine senti le cisaillement.
Posé a skis par 20km/h arriere, rigolo, bon au pied de puy st pierre le long de la nationale, entre une rangee d'arbres et une ligne, face a la piscine, j'étais un peu fébrile, ne cherchez pas cet attero, il existe pas...
Voila, viendez essayer c'est trop bon
Bravo tom
Matt
Matt
Matt

Nombre de messages : 85
Localisation : Monetier Powa !
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LittleCloud-la nouvelle marque de Speedflying-Made in briançon Empty spiruline : trop cool

Message  le ced Lun 16 Fév 2009, 07:43

salut a tous
et bravo a tom pour la spiruline
j'ai testé hier la 14 en vol rando decolage en ski dans la vallée des fonds
preparation super facile, gonflage pareil prise en charge rapide ,en vol vu ke je suis monté en podfok le run etait un peu cour mais bien sympas ....
affaire a suivre .....
longue vie a LITTLES CLOUDS

le ced
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LittleCloud-la nouvelle marque de Speedflying-Made in briançon Empty Woalpin Represent !!

Message  Robin Mar 17 Fév 2009, 17:42

Ô la bonne nouvelle, ca bouge dans la vallée !! Je m'absente 1 mois, et on a un président et une marque de speed dans la vallée !!

Z'ont pas besoin d'un ingénieur par hazard ?

Sinon, j'suis embauché pour faire de l'image en speed, au derby de la Toudray (enfin, c'est moi qui porte la caméra) mais yen aura plusieur... Si ya donc moyen d'essayer le p'tit modèle, ca pourai lui faire prendre l'air au milieu d'un bon paquet d'énervés de ski et d'alpi !!

A voir tout de meme, selon la vitesse de vol (faudrai qd meme pas que j'me fasse tracer par les skieurs !! Au pire, je ne filme que les snows, héhé)
Robin
Robin

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LittleCloud-la nouvelle marque de Speedflying-Made in briançon Empty Re: LittleCloud-la nouvelle marque de Speedflying-Made in briançon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum