Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Petite mise au point sur le fonctionement du club...

5 participants

Aller en bas

Petite mise au point sur le fonctionement du club... Empty Petite mise au point sur le fonctionement du club...

Message  PHIL... Mar 24 Mar 2009, 10:04

Salut à toutes et à tous, je profite de la tempete pour éclaircir un peu l'organisation et le fonctionnement du club...En effet avec J-B (Président officieux et organisateur du forum ) et quelques autres nous nous sommes posés la question de savoir pourquoi une grande partie des membres inscrits à ce jour ( 41 personnes ) n'osait s'exprimer sur le forum...Puis hiers en revenant d'Embrun avec Michel (Débutant parapente avec une trentaine de vol à son actif ) j'ai compris quelque chose (oui je suis un peu lent à la détente...) et me suis remémoré mes débuts en parapente: l'aprehension des premiers vols, la trouille de rater le déco, l'ambiance de merde sur certains sites des hautes alpes ( Que je ne nomerai pas ) ou tu oses à peine poser une question de peur de te faire rembarrer par certains pros qui déja t'impressionnent, le manque de confiance, le peu d'humilité de certains parapentistes faces à de fortes conditions météo, toute cette ambiance de frime, varios derniers modéles, fringues fluo de cosmonautes dernier cri etc...
Puis je me suis aperçu du coup du niveau du club ( Pour lequel d'ailleur il faudrait effectuer un mini sondage...) : comme cela à la louche, je dirai qu'il ya au moins une bonne dizaine de B-E, une vingtaine de pilotes confirmés ( plus d'une centaine de vols ) et une dizaine de débutants ou de faux débutants...Enfin je dis cela mais tout compte fait je n'en sais strictement rien, le club à un peu plus de six mois et le forum idem donc il serait grand temps de nous connaitre un peu mieux, le virtuel c'est bien mais cela à ses limites...D'ou l'Open de la bergerie les 25 et 26 avril qui permetra à tout le monde de faire connaissance...Si l'on rajoute à cela des comptes rendus de vol de 3h45, on comprend mieux pourquoi certains hésitent à intervenir et ne savent pas trop comment se positionner...
Pour résumer le club c'est quoi? Je dirai que le club c'est d'abord le contraire de ce que je viens d'énumérer au dessus, ensuite c'est ce que l'on en fait...Oui je sais cela parait évident pour certain mais si ce club va prendre le nom de 'Liert'air', ce n'est pas non plus anodin et résume je pense un certain état d'esprit fait de convivialité d'entraide et de plaisir partager...Voilà donc afin de mieux cerner vos envies toutes les personnes inscritent sur le forum sont vivement invités à s'exprimer

PHIL...
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur le fonctionement du club... Empty Petite mise au point sur le fonctionnement du club ( 2 )

Message  PHIL... Mar 24 Mar 2009, 10:26

Rebonjour à toutes et à tous, désolé mais de peur que l'ordi bug et ne m'efface le dernier message, j'ai été obligé de l'envoyer en catastrophe sans avoir le temps de me relire...
Donc bien sur il fallait lire 'Libert'air' pour le nom du club, et je crois que je m'était aretté à :
Toutes les personnes sont invités à s'exprimer sur le forum quelque soit leur niveau de parapente meme si elles pensent dire des conneries, ce qui peut permettre de soulever des incomprehensions et de les éclaircir...( Dixit Yannick futur B-E )
J'ajouterai que c'est à nous ensuite suivant les differents niveaux d'organiser des sorties adaptés pour que tout le monde puisse voler ensemble lord de manifestations, week-ends, etc... Et à vous de vous prendre en main pour recréer ensemble des sorties via le forum suivant votre niveau...Voilà, en attendant si chacun peut m'adresser un mail avec ses coodonnés et son niveau, cela nous permetrait d'effectuer un petit panorama des libéristes adhérants au forum. Bien sur certains propos tenus dans cette rubrique n'engagent que son auteur qui attend vos réactions...BON VENT et BON VOLS...PHIL...

PHIL...
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur le fonctionement du club... Empty Re: Petite mise au point sur le fonctionement du club...

Message  Mosss Mar 24 Mar 2009, 17:04

Tas un problème avec les vols de 3h45? En fait, t'as les boules parceque ce jour là, t'as fait un gros tas! Mais non, j'rigole!
Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que compartimenter en différents niveaux soit la bonne solution. En effet, ça n'aidera pas les petits nouveaux à s'intégrer et nous on volera toujours avec le même petit groupe.
Regarde à l'automne, tout le monde se retrouvait pour aller sur le même site et ça fonctionnait très bien. Tout le monde ne décollait pas aux mêmes moments avec les mêmes objectifs, mais qu'importe! ça a permis de rencontrer des nouvelles têtes comme Yann, Steeve, Pierre et j'en oublie.
De plus, ça a eu aussi un effet locomotive: regarde Jules avec le retour à Briançon depuis Côtebelle par exemple.
ça permet d'échanger, de discuter avec les nouveaux venus et peut-être (en toute humilité) leur permettre de bénéficier du peu d'expérience qu'on a ici et de leur éviter certaines conneries qu'on a pu faire tout seuls, dans notre coin.
Putain, je commence à parler comme un ancien combattant, faut que je fasse gaffe. D'ici que je commence à dire que c'était mieux quand on était jeune et qu'on avait pas de cheveux blancs!

Bonne soirée et à bientôt dans le ciel.(pas pour tout de suite si j'en crois la météo!)

Eric

Mosss

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur le fonctionement du club... Empty Re: Petite mise au point sur le fonctionement du club...

Message  Tom Mar 24 Mar 2009, 20:01

Bonjour à tous,
Je suis vraiment ok avec les idées d' Eric. Loin de nous je crois, de notre vallée, de notre rassemblement les pilotes frimeurs en fluo avec vario dernier cri...En effet à l'automne cela a très bien fonctionné, pleins de rencontres et de beaux vols pour tout le monde quelque soit ses ambitions son niveau et son ouverture aux autres... Quelque soit nos envies, notre pilotage, si un rendez vous est donné, ici même sur ce forum c'est une invitation A TOUS de se joindre à un groupe et d'echanger, de progresser, sinon on peut le faire en lousdé avec un coup de telephone aux potes, si parfois le coté ours caracteriel surgit en chacun d'entre nous faisons notre sauce dans notre coin, mais si une invitation au rendez vous est donné alors elle s'adresse à tous et serai bien ours celui qui n'ose pas s'y rendre...
Quelque soit son niveau, la couleur de sa combine fluo, caf ou pas...on fait tous la même activité et si on s'exprime ici c'est pour partager, et si un rendez vous est donné alors laissons de coté notre timidité, nos appréhensions et rassemblons nous! A chacun de faire l'effort d'aller vers les autres les moins experimentés progresserons, et rêverons alors de vol de 3h45 et 18 secondes sans que cela leur paraisse inaccecible, pour les plus experimentés se sera la joie de partager ses connaissances,de donner un peu aux autres...Bref à chacun de se rendre dispo pour les autres...Un rendez vous, alors feu...et si hésitation sur son niveau pour y participer alors echange telephonique avec l'auteur du message...bref que d'échange quoi...Il en va de même pour ceux qui se mettent à voler, pourquoi ne pas mettre au courant de son plouf programmé le lendemain en demandant si un pilote plus experimenté veut se joindre à eux...Enfin bref quoi...
Qui que tu soit, quelque soit la couleur de ta voile son homologation et la longueur de son cône n'hésite pas à t'exprimer!! Bon j'arréte, j'espere que quelqu'un aura compris le sens de mon message, d'ailleurs si tu veux te rendre à Saint Vincent les forts, un groupe de jeunes (kof...kof...) s'y rendra surrement dans les jours à venir, donc si tu as un vario dernier cri, une combine à 2000 euros, une voile de compet et plus de 8500 heures de vol, l'ambition de revenir en volant en tournant Sisteron comme premiere balise tu peux ...rester chez toi et dire à ta femme de nous contacter on s'occupera d'elle...
Et si tu hésite sur ton niveau, les conditions alors contacte nous...c'est pour ça qu'on donne les coordonées de Phil à chaque fois!!! Mais non...allez, merci d'avoir lu tout ça.
Tom 06.60.39.81.84
Tom
Tom

Nombre de messages : 94
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur le fonctionement du club... Empty Re: Petite mise au point sur le fonctionement du club...

Message  Pierre C Mar 24 Mar 2009, 22:33

Bon moi je suis daccord avec personne !!!!!
Non je plaisante, j ai l'impréssion qu on est tous a peut pres sur la meme longueur d'onde, mais on s'exprime differament...
En tous cas peu importe ton niveau, n'hesite pas à t exprimer sur le forum, même si tu fais des phautes d'orthographes, et on organiserat des cross de ouf, ou bien des ploufs de ouf, voir meme des ploufs avant les cross pour ce qui ne feront la grace mat ... A partir du momment ou on s'amuse ! Very Happy et si ça vol pas, on irat faire de la Slack Wink

aller a+


JB

Pierre C
Admin

Nombre de messages : 260
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur le fonctionement du club... Empty les hierarchies

Message  le recyclé Mer 25 Mar 2009, 07:23

toutes hierarchies par L'AVOIR , LE SAVOIR ou LE POUVOIR sont steriles ....... ( putain j'ai fais MAI 68 pourquoi ? ).... alors si vous commencez a instaurer des hierarchies dans cette merveilleuse activité ..... allez vous inscrire chez les majoerettes !!!

le recyclé

Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : vallouise
Emploi/loisirs : opportuniste
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur le fonctionement du club... Empty Re: Petite mise au point sur le fonctionement du club...

Message  Mosss Jeu 26 Mar 2009, 14:58

En fait, moi je pense que c'est surtout Phil et Guillaume qui mettent une ambiance de merde et impressionnent les petits nouveaux.
Ben ouais, avec leurs sellettes cocons, leurs alti-vario-gps, leurs moule-burnes Advance en lycra pour gagner 0,1 point de finesse et 0,2 km/h et leurs voiles de compét' même pas encore sur le marché, forcément ça impressionne. On se dit c'est des cadors, on n'ose même pas leur adresser la parole si on a pas déjà fait au moins un vol de 200 bornes.

Non les gars, trop c'est trop! ça inhibe tout le monde! Faites un effort, rendez vous plus accessibles, l'ambiance s'en ressentira.

Allez à plus,

Eric.

Ps: puis je vous parle même pas des dernières Oakley, celles qui font lecteur MP3!

Mosss

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur le fonctionement du club... Empty Re: Petite mise au point sur le fonctionement du club...

Message  Robin Dim 29 Mar 2009, 16:44

J'propose autre chose, tiens, pour changer...

Bien entendu, j'partage l'opinion générale, qui consiste à communiquer et échanger au déco et à l'attéro, mais pourquoi ne pas se faire, réguliairement, des grosses chouilles !!!

Héhé...

Fut un temps, quand se squatait vers Grenoble, ou marchais pas mal comme ca, avec un forum (le chant du vario), et tous (du Maestro au mec qui n'a jamais volé, mais qui aimerai bien essayer), on se retrouvait chez qqun ou qqpart, autour d'un verre (ou 2...).

Enfin bref, je propose qu'on débarque tous à la yourte de Philou, ce soir, vers 22-23H...

(j'vous inviterai bien dans mon camion, mais ya pas tant d(places que ca, héhé...)

Plus serieusement, on pourrai rajouter une rubrique "apéro" dans la partie rendez-vous... qu'en pensez vous ?
Robin
Robin

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur le fonctionement du club... Empty bibine

Message  le recyclé Lun 30 Mar 2009, 07:44

geniale IDEE (enfin), surtout pour les boissansoifs dessechés d'altitude .... ainsi on trinquera " TOUS POUR TOUS "

le recyclé

Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : vallouise
Emploi/loisirs : opportuniste
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur le fonctionement du club... Empty Re: Petite mise au point sur le fonctionement du club...

Message  Tom Lun 30 Mar 2009, 18:24

Trop fort l'idée...les poivrots volants...Tous chez l'president!!!!
Tom
Tom

Nombre de messages : 94
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur le fonctionement du club... Empty Re: Petite mise au point sur le fonctionement du club...

Message  reymond Jeu 14 Mai 2009, 13:46

je suis syr briancon du 17 au 25. serais heureux d,etre apeler pour voler au 0676776260 jean pierre

reymond
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur le fonctionement du club... Empty souhaite voler sur briancon

Message  reymond Jeu 14 Mai 2009, 13:55

je suis sur briancon du 17au 25 /05 SERAIS HEUREUX D.ETRE APELER POUR VOLER AU 067677626260 MERCI J P

reymond
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur le fonctionement du club... Empty cool ton numero reymond

Message  le recyclé Ven 15 Mai 2009, 12:30

un numero a 12 chiffres ? quel pays ? PARKISSON ou PAKISTON

le recyclé

Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : vallouise
Emploi/loisirs : opportuniste
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point sur le fonctionement du club... Empty Re: Petite mise au point sur le fonctionement du club...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum