Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rapport de la réunion de notre cher président .

Aller en bas

Rapport de la réunion de notre cher président . Empty Rapport de la réunion de notre cher président .

Message  Pierre C Mar 17 Fév 2009, 09:14

COMPTE RENDU SECONDE REUNION DES PARAPENTISTES DU BRIANCONNAIS DU 11 02 09

Bande d’enfoirés, m’élire président quand j’avais le dos tourné, au premier étage pour accueillir Christian et essayer de gérer cette p… d’alarme qui nous à stresser toute la soirée…A elle est belle la démocratie…( Du coup j’ai fais un cauchemar ou dépité par ma nouvelle fonction j’opérai un coup d’état contre moi-même pour me renverser…Etonnant non ?)
D’abord ne suis pas sur que mon état esprit anarcho-libertaire soit en totale adéquation avec l’esprit C-A-F ? En fin vous l’aurez voulu et d’abord c’est quoi le rôle d’un président ? Un secrétaire je vois à peu prés, un trésorier aussi mais un président…Gui peut-tu m’éclairer S-T-P…Merci d’avance…

Bon alors résumons la soirée, tient au fait en passant il n’y aurait personne qui touche sa bille en sténo car je me suis aperçu qu’il est impossible d’essayer ‘d’animer le débat’ et de prendre des notes tout à la fois, alors si quelqu’un qui n’écrit pas trop mal peut s’en charger qu’il me fasse signe…Au fait Flo, t’es secrétaire maintenant non ? ( Je m’occuperai des comptes rendus…)

Une grande réussite que cette seconde rencontre des parapentistes du Briançonnais : 22 personnes étaient présentes dont 20 parapentistes. Ne comptez pas sur moi pour reprendre le listing afin de noter tous les noms des personnes présentes je n’ai pas que cela à faire (m’entis t-il effrontément…) et mis à part yann et christophe Lebreton (T’aurais quand même pu venir Axell…) qui se sont excusés, yassine en voyage et Guillaume dans le grand Nord (Savoie) les autres n’avait qu’a être là…


1) QUEL STATUT POUR LE CLUB ?
C’est la question sur laquelle nous avons le plus débattu. Après un petit tour de table il s’est avéré que sur 20 personnes : 12 étaient affilié au C-A-F et 8 à la F-F-V-L. Dans ces 20 personnes seulement 5 étaient affiliés aux deux entités cités ci-dessus…Ce qui peut se comprendre vu le coût prohibitif des licences cumulées.
Nous avons donc décidé quasiment à l’unanimité de garder le club au sein de la structure C-A-F plutôt que de recréer une autre entité. En effet il serait dommage de se passer de la notoriété qu’au fil du temps le C-A-F à pu construire afin de négocier un terrain demander des subventions voir réparer des balises…
Evidement le mieux serait que le maximum de parapentistes puissent prendre une licence au C-A-F ce qui donnerait plus de poids au club. ( Poids financier autant que légitimité dans les éventuelles négociations à venir. )
Un arrangement serait en vue, enfin quand je dis en vue compter 1 ou 2 ans, afin que les adhérents puissent prendre juste leur cotise parapente sans les autres options…( Si je dis des conneries, vous pouvez bien sur opérer des rectificatifs…)


2) ELECTION D’UN NOUVEAU BUREAU :

Evidement pour se faire élire au bureau il faut être licencier au C-A-F, du coup j’en soupçonne certain que cela arrangeai bien…( De ne pas être licencier C-A-F…)
Bon quand je parle d’élection c’est un grand mot, vu que personne quasiment ne s’est présenté spontanément mais à plutôt été désigné par la vindicte populaire comme on dit dans les milieux avisés…Ceci dit, quelqu’un je ne sais plus qui, à eu l’idée géniale d’élire deux bureaux.

Un bureau officiel composé de :
PRESIDENT : BOURSIER Philippe
SECRETAIRE : BEUZEBOC Floriant
TRESORIER : TEYSSOU Mathieu
Un bureau parallèle composé de :
PRESIDENT: CHANDELIER J-B
SECRETAIRE : BOUCHUT Jean-michel
TRESORIER : ? Remy ( Désolé mais je n’ai pas ton nom sur mon listing…Oui je sais cela fait désordre…


3) LES BALISES : ( Si problème voir Jean-michel…)

Vous êtes certainement au courant des déboires de la balise du Prorel qui à l’air apparament de fonctionner. La seule balise à ma connaissance à s’auto réparer…( Les croyants peuvent adresser leurs prières en survolant la chapelle pour que cela dure…)
Merci à Jean-michel et à Matthieu pour avoir été la démonter…Merci aussi à Adrien Gayard, soutien technique à l’aéroport de Genève qui à bien voulu la réparer…Mauvaises nouvelles ce dernier va bientôt prendre sa retraite, espérons qu’il continuera à bricoler dans son garage…
Quant à celle du Chalvet jean mi à été l’a démonté cet automne, elle sera bientôt réinstallée sur la maison de la maman de Thomas à St-Blaise afin de capter la Lombarde. On a bien pensé à l’apeller la balise de la maman de thomas mais on s’est dis que cela ferait pas très sérieux surtout pour les libéristes extérieurs…
A noté que le C-A-F à financé la réparation de la balise du Chalvet en 2005 pour la somme de 140 euros.

4) L’OPEN DE LA BERGERIE : (Quesaco ?)

Sur une idée de Guillaume et de Florient il s’agirait d’un rassemblement de parapentistes sur deux jours dans les alpages sous la crête de Chabriere…En effet Guillaume vient de racheter un ‘forest’ (1600m ) dans cet endroit superbe avec plein de décollages partout…
Le but étant un vol découverte le premier jour et un vol rando le lendemain…Les dates retenues sont les 25 et 26 avril. (Reporté au week-end d’après si météo non favorable.) Plus d’infos sur le forum dans les semaines à venir et par les intéressés…
Vu la neige cela parait un peu tôt dans la saison mais vue la topographie des lieux on risque d’avoir des conditions fortes plus tard…


5) LIBERISTES EXTERIEURS :

J-B se propose de reprendre le fascicule composé par Guy Senequier sur les principaux sites de vol du Briançonnais afin de l’intégrer sur le forum que pourront consulter les libéristes extérieurs. Il faut aussi vérifier certaines informations qui ont pu changer depuis l’édition de ce document…

6) INTERVENTION EXTERIEUR :

La soirée s’est terminé comme prévue avec l’intervention de christian Couloumy chef de secteur au P-N-E ( Chateauroux) par un diaporama qu’il à commenté en direct sur l’aigle royal…Devant un public vivement passionné, christian s’est fait un plaisir de répondres aux nombreuses questions assez pertinentes ma fois…
Un petit tour d’horizon sur le retour du vautour fauve depuis trois ans pendant la période estival et beaucoup plus occasionnellement du vautour moine…Quant au Gypaète plusieurs observations cet hivers dans le briançonnais et un couple dans l’Ubaye qui s’est reproduit le printemps dernier…

7) PROCHAINE REUNION :

La date n’est pas encore fixée mais je me suis donné pour but dans faire une par trimestre de préférence en début de saison…( Vers le 20 décembre –Le 20 mars-Le 20 juin- et le 20 septembre. Pourquoi le 20, c’est juste pour essayer de choper tout le monde hors saison et hors voyage ou autre occupation…
A noter que le thème de la prochaine réunion sera la météo locale avec Guy Senequier membre du club et météorologue et la participation de Jean-Paul ainsi que de nous tous…
Voila si vous avez des suggestions n’hésitez pas…Bon ski, bons vols et à bientôt…PHIL…( Pour les 15 prochains jours je passe la main à J-B, précisent par intérim car je me casse bosser en Ubaye et dans le Piémont, avec peut être la chance d’apercevoir le gypaète…)

PS : Pour vos observations des fiches seront à votre disposition lors de la prochaine réunion et vous pouvez adresser des mails précis à Christian :
Christian.couloumy@espaces-naturels.fr

Pierre C
Admin

Nombre de messages : 260
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum