Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

5 participants

Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  Matt Dim 28 Nov 2010, 21:38

Bonjour a Tous,
Bon, alors, grande nouvelle, après fortes concertations, hésitations, tergiversations et autres prises de bec, la décision de créer un club de parapente pour le briançonnais est prise.
Nous y voyons des intérêts multiples :
Des intérêts très terre à terre, œuvrer au bon déroulement de notre activité, centraliser les infos concernant les sites, les atterros (accords avec les communes et les propriétaires...).
Proposer un interlocuteur sérieux (le club, hein, pas forcement moi...) aux autres acteurs justement : SerreChe, les mairies, la fédé...
La fédé, l'objectif est d'être évidement affilié à la FFVL, ce qui nous permettra de délivrer des licences, de demander des sous, pour les balises notamment, de pouvoir demander de l'aide ou des conseils (je vois pas encore trop pourquoi mais on ne sait jamais). Quelques pilotes semblent tentés par l'aventure compétition pour la saison à venir. Autant concourir ensemble sous le même club.
En parlant de compétition, l'existence d'un club peut nous permettre dans l'avenir d'en organiser une...
Surtout, surtout, un objectif humain, rassembler et fédérer les parapentistes de la vallée, et des vallées voisines, bien sûr ; ne pas laisser les jeunes pilotes se perdre dans l'aérologie délicate de la région.
Ces intérêts ne sont pas exhaustifs, vous pouvez rajouter vous même tout ce qui vous paraît pertinent à l'existence d'un club pour le briançonnais...
Dans l'absolu, je pense que ça ne changera pas grand chose à nos habitudes, aucune volonté directive, à tout réglementer et à poser des limites, nous continuerons à nous retrouver pour des vols, du plouf hivernal au Prorel au tour du Queras au départ de Côte Belle, pour boire des canons, organiser des open et nous pourrir sur le forum...

Pour le moment, le bureau va être composé de Pierre Chesne, Florian DiBernardo, et moi même. Comme dans toute association, les bonnes volontés, le temps disponible et les compétences que nous n'avons pas sont les bienvenus et même encouragés à nous rejoindre.
D'ailleurs, nous commençons dès maintenant à vous solliciter, il nous faut un nom de club.
Donc brainstorming, réfléchissez au nom que vous voulez porter, au nom que vous serez FIERS de revendiquer sur votre carte de licence, dont vous parlerez avec la petite flamme dans les yeux...
Peu de critères, juste éviter les mauvais jeux de mots digne des meilleurs coiffeurs("brianconn'Air"), je pense qu'il ne faut pas être restrictif dans le nom ("Les parapentistes de briancon et pas d'ailleurs"), enfin, comme vous le sentez
voilà, j'espère que vous serez d'une imagination débordante et nous vous tenons au courant de l'avancement du club.
A très bientôt
Matt
Matt
Matt

Nombre de messages : 85
Localisation : Monetier Powa !
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Re: Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  florian Lun 29 Nov 2010, 06:33

d'abord merci les gars pour votre motivation!
il me semble important de rajouter l'importance de fédérer le plus grand nombres de personne possible pour avoir un vrai poids. finalement nombreux sont les pilote dans la région qui touche de prés ou de loin a notre activité. tous ne vont pas sur le forum ou ne sont sur les listes de courriel alors parler en autour de vous, faite passer le message. je pense qu'il faut faire un effort et s'inscrire au club. cela ne nous aliènera pas, rien ne nous oblige a être membre actif. créer ce club avec la fédé est une vrai chance de réaliser quelque choses dans la région ou en tout cas d'avoir le potentiel ou un outil pour ça. rien ne vous oblige a vous assurer ailleurs et de ne prendre que l'adhésion au club. adhésion qu'il faudra discuter. soyer acteur de votre activité et de votre passion.
pour le nom il va faloire se creuser les méninges pourquoi pas rapport a se superbe massif sauvage qui nous entoure (écrin vol libre) bon c'est peu être pas terrible mais il est tôt et j'ai pas encore vraiment réfléchi...
florian
florian
florian
Admin

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Ecrins vol libre

Message  Bertrand Lun 29 Nov 2010, 11:01

Salut,

Je me creuse aussi les méninges pour le nom.... c'est jamais facile. Ecrins vol libre est le nom de l'école d'Orcière.
A bientôt
Bertrand

Bertrand
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Re: Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  Mosss Lun 29 Nov 2010, 11:05

Salut à tous,

suite à un échange "privé" avec Matthieu il m'a conseillé de mettre mes propositions sur le forum.
J'avais donc pensé dans un premier temps à:"les branl'airs". Je trouvais que ça collait pas mal à l'ambiance du groupe.
Ensuite je me suis dit qu'il fallait trouver autre chose. Alors j'ai trouvé:"issy ilenfo unebonne p'air...de moufles!". Je trouvais que ça résumait assez bien l'aerologie et le climat local.
Puis après mûre réflexion et vu l'ambiance de l'automne sur le forum je me suis dit finalement que les:"nique ta m'air" c'était peut être ce qui collait le mieux.

Bon, bon, ok je retourne à mes biberons et j'arrete sinon Phil va m'accuser de bosser pour l'almanach Vermot.

Putain, c'est long ces intersaisons, surtout quand ça vole plus!!!

La bise à tous.

Mosss

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Re: Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  Mosss Lun 29 Nov 2010, 11:07

Enfin pour l'école en question, c'est plutôt:"ça craint vol libre!". Pas celle de Lolo Pelissier hein, l'autre...

Mosss

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Nom

Message  Bertrand Lun 29 Nov 2010, 11:14

Nouvel Ordre Mondiale.... Heu on se disperse.... "Confluence en Ecrins"
Sinon je me tate depuis ce matin, mais pas le courage de monter à pied à la combe ouest du petit area. Jolis cums en limite de neige....

Bertrand
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Re: Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  Mosss Lun 29 Nov 2010, 12:04

Le peuple du vent?

Mosss

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Re: Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  le recyclé Lun 29 Nov 2010, 18:21

les " T'AS L'AIR D'UN....."

de la famille des "T'AS TOUT DU..........."

le recyclé

Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : vallouise
Emploi/loisirs : opportuniste
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Idées de noms.

Message  Popoche Lun 29 Nov 2010, 21:30

AnabatiK: Anabatique, c'est le nom des brises montantes.
Queyr'ailes..

Popoche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Re: Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  Matt Lun 29 Nov 2010, 23:09

Pas mal pas mal, bonnes idées, bravo,, j'aime bien anabatik et les histoires de confluences (confluences duranciennes, brianconnaises...)

Dominique Dupré la Tour me proposait par mail :
"Je suggère "Les craves du briançonnais"
Il y a très longtemps ( début des années 90, du temps de Pollen et Catherine Schmider à Puy saint Vincent et Vallouise) le premier club local s'appelait le "crave destroy"
Retour aux sources ?
Cordialement"
Si vous ne le saviez pas (comme moi), je viens de regarder sur Wikipédia, un crave est un oiseau un peu genre chocard)
dans le genre ailé
chocard air libre
chocard fly

Sinon, j'aimais bien un truc avec la lombarde, phénomène bien local
Lombarde air libre

quelques unes en vrac :
suspente en vol
Air Libre
Face planète
l'air heureux
Air pur
Air Cefuril
Air Pez (bon d'accord ces 2 là on peut les oublier)
Vertiges
bulle d'air
saute-montagnes
ca pompe des briques
emotion'aile
bon allez encore un effort
A+
Matt
Matt

Nombre de messages : 85
Localisation : Monetier Powa !
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Re: Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  florian Mar 30 Nov 2010, 06:32

j'aime bien les craves destroy (a bec jaune) y a la coté punk; old school et réference historique. les truc en "'aire" a la fin, ca va 5 minutes.

ca peut être aussi "les crapauds volant" vue qu'ici y a pas besoins d'être fin pilote vue que ca pompe des brique ou alors les "taureaux volant" sinon, comme il en faut une grosse.
florian
florian
florian
Admin

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Re: Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  Matt Mar 30 Nov 2010, 07:35

t'es bien matinal, flo...
allez, encore en vrac l'inspiration de la nuit
Chocard airline (crave airline)
ca monte crave
ca pompe crave
allez au boulot, on verra dans la journée
Matt
Matt

Nombre de messages : 85
Localisation : Monetier Powa !
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Re: Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  Mosss Mar 30 Nov 2010, 09:22

Bon alors, si on reste dans le côté "à plumes", pourquoi pas "les piafs de Costebelle"?
Car, à mon sens, Costebelle est LE site du Briançonnais. Bon on aurait pu choisir "les gypaètes" mais c'est peut être un peu pretentieux.

Mosss

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Re: Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  Mosss Mar 30 Nov 2010, 09:31

Bon si on reste sur les craves, y'a aussi les "craves la dalle" ou " les craves cœurs". Quoi, quoi? C'est pas pire que "ça envoie crave!".
Et encore je vous ai épargné(jusque là!): craves'ates!

Mosss

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty un nom pour le club

Message  Adrien Mar 30 Nov 2010, 15:46

Deux potes avaient proposé dans le temps soit "LIBERTAIR", soit "TOTALITAIR".....Pourquoi aller chercher plus loin ?

Adrien

Nombre de messages : 17
Age : 76
Localisation : Le Villaret St Martin de Queyrières (quand pas à Genève)
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty la suite

Message  jeanmi Mar 30 Nov 2010, 20:14

et bien dit donc ça fume les neurones

moi je propose "dictat'air" mais je crois que le nom est déjà déposé plus bas dans la vallée!!!!!

jeanmi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Re: Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  Matt Mar 30 Nov 2010, 21:48

hopopop, attention à l'enflammade...
j'aime pas trop le terme de 'piaf', je trouve ca un peu réducteur, enfantin, manque de crédibilité face aux acteurs locaux.
Apres on peut se choisir un acronyme qui va bien aussi, genre BOF (Briancon Over Fly) bon, d'accord c'est juste un exemple.

pour l'instant, mon préféré reste anabatik, pas pas tout seul y faudrait lui adjoindre un ou 2 termes en plus.
allez, tant qu'il reste du temps de cerveau dispo, au boulot.
Matt
Matt

Nombre de messages : 85
Localisation : Monetier Powa !
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Re: Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  Mosss Mer 01 Déc 2010, 07:53

Bon ben:"fucking anabatik". Ben ouais, elles nous font chier ces brises!!!
Plus sérieusement, si on rajoute quelquechose, ça va faire long genre:"anabatik et abatées". Ou alors un mot très court style "fly anabatik".
Bon après, c'est peut être un peu trop anglicisé.
Mais après, à part aux pilotes, ça ne parle à personne.
Alors que "dément'ciel" ou "confluence qquechose" pour un non volant ça me parait plus parlant...et rassembleur...mais moins "styly".

Mosss

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Re: Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  Matt Mer 01 Déc 2010, 12:39

Ouaip, chuis assez d'accord, le choix se fait entre le styl weshwesh, facon private joke, très drôle mais complètement hermétique des que t'as passé le col ou consensuel, moins fun mais plus représentatif...
Izoard Power
ATF : Au Thermique Fou
anabatik ta m'air (double jeu de mots !!!!)
Confluence haute alpine (le CHA !!!), ca me fait penser aux méchants dans James Bond
bon encore quelques jours
Matt
Matt

Nombre de messages : 85
Localisation : Monetier Powa !
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Re: Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  Mosss Mer 01 Déc 2010, 15:14

Anabatik tam'air, çui-là, j'avais pas osé.... Peur de passer pour un relou...

Mosss

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty proposition

Message  titi Dim 05 Déc 2010, 14:52

salut a tous,
je propose briançon'aile tous simplement sans griller les neurones!!!!!
a plus et surtout bonne neige santa

titi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty RE

Message  TITI Dim 05 Déc 2010, 14:57

apres reflexion et re lecture ,ça fait un peu tapette!!!! oubliez ma proposition
bonne soirée a tous

TITI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty facile

Message  le recyclé Lun 06 Déc 2010, 21:10

pour les inconditionnels du cross

TRANSIT AIR

le recyclé

Nombre de messages : 102
Age : 81
Localisation : vallouise
Emploi/loisirs : opportuniste
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Alors c'te réunion?

Message  Mosss Mar 07 Déc 2010, 07:11

[left]Jean-Mi président! Jean-Mi président!
Les thermiques hauts alpins aux Brianconnais!
Ah ouais, puis aussi:" on veut du thermique en décembre et aussi en janvier!!!"
le ski c'est pour les mickeys!!!!

Mosss

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un club pour le Briançonnais !!!!! Empty Re: Enfin un club pour le Briançonnais !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum