Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Compte rendu 3eme réunion des parapentistes

Aller en bas

Compte rendu 3eme réunion des parapentistes Empty Compte rendu 3eme réunion des parapentistes

Message  Matt Jeu 23 Avr 2009, 22:27

Salut a vous,
Bon, je voulais envoyer ce CR en mail à tout le monde et j'airrive pas a récuperer toutes les adresses mails d'un coup, si quelqu'un (Phil) peut m'envoyer un ptit fichier avec tous les mails, ca serai pratique...

COMPTE RENDU 3eme REUNION DES PARAPENTISTES DU BRIANCONNAIS DU 23 Avril 2009

15 personnes présentes pour cette réunion


Open de la Bergerie : l'Open est maintenu, en version allégée dû aux prévisions aléatoires pour le dimanche. Le RDV est donné le vendredi 24 avril à 18h à Chorges, a l'atterrissage, et le samedi 25 à 9h pour le 2eme groupe, pour tenter un vol samedi fin de matinée en profitant du sud

Compte rendu de la réunion avec Jean-Louis Flandin : Les réunions avec les organes dirigeantes du CAF de Briançon ont permis de présenter le bureau, les activités et les projets de la section parapente. L'aspect protocolaire et quelque peu figé semble difficilement compatible avec les contraintes de notre et sport, malgré cela le CAF paraît en attente d'une certaine forme de communication de notre part (découverte de l'activité au travers de la pente école ou du biplace, sous réserve et sans empiéter sur les prérogatives des professionnels) et cherche des passerelles entre les différentes activités.

Statut des libert'air : le statu-quo domine, entre les cafistes, adhérents d'autres structures, ffvliens et extérieurs, laissons la dynamique actuelle se développer, le cadre strict se dessinera progressivement, les questions de responsabilités se poseront plus précisément à ce moment.

Le forum reste sous sa forme actuelle, très libre d'accès, autant pour la lecture que pour l'intervention. L'adresse est toujours :
https://parabriancon.forumactif.org/
Le site internet du CAF Briançon a mis un lien vers le forum.

Un proposition d'article dans ParapenteMag a été proposée, avec l'objectif de faire découvrir le Briançonnais à l'automne, une petite pub pour nos vallées (je m'y oppose farouchement !!!)

Jean-Baptiste continue le transfert de la présentation des sites et de l'aérologie briançonnaise sur le forum, c'est long car le format s'exporte difficilement et il est nécessaire de procéder à une mise à jour de certaines informations, mais ça avance, et d'autres vont prendre le relai sur certaines parties.

Philippe propose l'installation d'un panneau sur la sensibilisation aux rapaces qui volent avec nous, comme il en existe à St Vincent les forts.

Jean-Baptiste et Fred Mazzia peuvent proposer une session d'examens au brevet de pilote parapente (théorique et pratique), prendre contact avec eux.

La soirée se finit par une présentation des particularités de l'aérologie briançonnaise par Jean-Paul pour un public enthousiaste et passionné
Matt
Matt

Nombre de messages : 85
Localisation : Monetier Powa !
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum