Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Atterissages dans la vallée du Brianconnais..

2 participants

Aller en bas

Atterissages dans la vallée du Brianconnais.. Empty Atterissages dans la vallée du Brianconnais..

Message  mario Lun 19 Mai 2014, 20:15

Bonjour a tous, je viens de m inscrire sur le site ,un peu tardivement..
J en profite pour me presenter; Je travail au  sein de la structure Axesse/bureau des guides depuis 7 ans,apres avoir passé 8 ans chez "Surf air", ecole qui organisait des stages dans la vallée a l 'epoque..  
Je connais certain d entre vous.Mais ces dernieres années ont vue, a ma grande surprise,un nombre croissant de pilotes arrivés sur "nos" sites et n étant pas dans le coin durant l hivers,je n ai pas eu l occasion de croiser la plupart d entre vous.Deja qu on ne se croisent pas l 'été!! scratch 
Et pour tout vous dire,  je ne suis "pas tres "club" ( auquel je vais m inscrire!!) pour certaines raisons.. et suis un peu "solitaire "dans ma pratique.


Bref, il a été difficile (depuis toutes ces année!!  Shocked )de faire "respecter" notre activitée sur la vallée par les faucheurs du coin  et comme vous le savez il tres important de respecter l herbe qui nourrira leurs betes durant l hivers. Les pauvres!.. silent 
Alors pour peut etre reprendre bertrand avec qui je travail, au maintient ce petit équilibre.. et que vous connaissez peut etre.
Sans accuser personnes, il m est arriver régulierement de voir des pilotes faire du gonflage ou plier au mauvais endroits! affraid  
Alors je pense qu il est important pour péréniser le parapente dans la vallée et jusqu a ce qu ils  fauchent de respecter certaines choses :

Pratiquer le gonflage au niveau du tronchet.Le plateau de "l alti port" et du "petit lac" offrent pas mal de possibillités en regime de sud jusque ouest.Biensur il n est pas adapté en regime de nord jusque est.

A l atterrisage de chantmerle il un peu compliqué de poser sur le chemin a cause de sa proximité avec la nationale!
Mais faites au mieux et le pliage se fait au niveau du pont sur les cailloux svp.
PS:J attend une reponse de la mairie de st Chaffrey apres avoir reconduit une demande d autorisation au sein de la nouvelle équipe .

Pour villeneuve, nous avons l accord du proprietaire de la parcelle situé juste a coté de la petite flamesh derriere le lac du pontillas,le long du chemin ( travaillez votre precision  tongue ).
Elle est malgres tout en culture et nous avons demandé a un des exploitant de nous faucher la partie au nord de la plage en herbe, sous le club med.(Petite parcelle de 50m2 faites de mauvaises herbe. et au niveau aerologique  n est pas terrible par brise soutenue!  Rolling Eyes )

Voila, les quelques informations que j avais a vous lacher.

Pour finir je voudrai malgres tout souligner le fait que je pense que certain d entre nous.. n ont pas une juste analyse des conditions ( complex de la vallée) vue les endroits et a quel moments ils s'y trouvent!..
Bien conscient de nos difference dans nos pratiques, je pense qu il est possible de voler  ici dans des conditions saines..et de prendre son temps!..
Mais ca c est une autre histoire..
On a tous faits des erreurs dans notre progression... et en tant que "vielle bique du parapente"  pirat  je n ai juste pas envie de voir de jeune piote faire les memes!! Je serai ravie alors si vous le souhaitez, de vous faire part de mon analyse du coin dans un prochain episode..
Au plaisir et n hesitez pas a me retourner quelques remarques ou demandes d infos !

Merci de m avoir lu jusqu au bout.
Cordialement.

Thierry Garesio

mario

Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : St martin de Queyrieres
Emploi/loisirs : Be parapente/ski
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Atterissages dans la vallée du Brianconnais.. Empty Re: Atterissages dans la vallée du Brianconnais..

Message  Adrien Lun 02 Juin 2014, 17:23

Ah que voilà une bonne pelletée de bons conseils !. Etant ignorant de tous ces détails, je tacherai dorénavant de m'appliquer à les suivre.
Encore merci Mario.

Adrien

Nombre de messages : 17
Age : 76
Localisation : Le Villaret St Martin de Queyrières (quand pas à Genève)
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum