Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vol libre dans le parc des Ecrins

Aller en bas

Vol libre dans le parc des Ecrins Empty Vol libre dans le parc des Ecrins

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 08:20

La convention relative à la pratique du vol libre dans le parc des Ecrins est disponible à cette adresse :
http://www.les-ecrins-parc-national.fr/medias/ConvVolLibreWeb.pdf
Elle date un peu, mais elle est toujours d'actualité.
La nouvelle charte du parc prévoit un assouplissement, passant d'une interdiction à une règlementation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol libre dans le parc des Ecrins Empty Re: Vol libre dans le parc des Ecrins

Message  Olivier Lun 13 Oct 2008, 10:48

Je crois qu'il y a un flou sur cette convention qui n'est plus valable (dixit la maison du parc à la Chapelle)
Pour le valgo, ils m'ont conseillé des règles de bons sens, en attendant une nouvelle convention.
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol libre dans le parc des Ecrins Empty Survol du parc

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 16:05

Oui c'est plutot flou, ou c'est qu'on trouve le périmetre des zones sensibles à éviter? Il ya quelques années un panneau à l'attero de Vallouise indiquait des zones de nidification de rapaces ainsi que certaines périodes de l'année ou il fallait éviter ces dernieres...( Je me souviens entre autre du vallon du fournel ...) Quand la convention à été signé, ils se sont planté, ce n'est pas 1000mètres au dessus de la zone centrale du parc mais milles pieds! Ce qui fait quand meme une légère différence...Aprés je pense que c'est une question de bon sens, quand je survole une harde d'ongulés et que je vois que c'est la panique, je quitte la zone...Selon Christian Couloumy (chef de secteur de Chateauroux) Pour l'instant on n'est pas assez nombreux à voler au dessus du parc pour que cela pose de réels problèmes de dérangements de la faune sauvage...
De toute façons on pourra lui poser la question de vive voix au mois de janvier lors de la réunion trimestrielle du club qui sera suivi d'un diaporama sur les rapaces...PHIL...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vol libre dans le parc des Ecrins Empty Re: Vol libre dans le parc des Ecrins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum