Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

decollage du rocher diseur

3 participants

Aller en bas

decollage du rocher diseur Empty decollage du rocher diseur

Message  sous/la/ Mer 01 Oct 2008, 09:05

Hier, pousse par la dynamite, j ai enfin teste le decollage du Rocher diseur a l entree de la Claret cote Montgenevre.
Acces: monter a montgenevre et aller dans les hauteurs versant sud du village cote Claret. On peut laisser la voiture au bout du goudron ou se trouve un arret navette et suivre ensuite le chemin fleche "Rocher diseur". Il faut marcher 30mn en tout. Avant le Rocher diseur prendre la bifurcation qui se dirige vers les croupes herbues et choisir l endroit le plus adapte (attention au rochers dans l herbe).

J ai decolle a 17h15 face a Briancon par brise mais on doit pouvoir decoller en est, sud et ouest. En vol, incroyable!!! Ca donne du tonnerre, il y a une zone enorme ou ca monte, on peut rejoindre les cretes du Chalvet et presque aller vers le Janus. La repose et possible mais on peut preferer l accueil chaleureux des Alberts sur l atterro kilometrique.
J ai aussi l impression qu il est possible de decoller du Rocher diseur (15mn de marche). A verifier toutefois.
Bonne dynamite,
Guillaume

sous/la/
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decollage du rocher diseur Empty Re: decollage du rocher diseur

Message  Phil Mer 01 Oct 2008, 09:15

Une demi heure de marche, c'est beaucoup trop...Non je plaisante...d'accord pour aller tester ton rocher diseur, mais aprés on peut sortir? Tu nous dis pas ce que tu a fait comme vol? On aimerait plus de détails...

Phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decollage du rocher diseur Empty Rocher diseur par forte brise!!!!!

Message  sousladune Jeu 02 Oct 2008, 21:19

Petite precision, le rocher diseur par forte brise ce n est plus la meme chose: le deco est turbulant sans doute a cause du plateau 100m en contre bas. Donc attention aux frontales! une fois en l air tout va bien pourtant, dommage.
Prochaine tentative plus sur la crete ou sur le bord du rocher diseur meme.
A suivre....

sousladune

sousladune

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

decollage du rocher diseur Empty rocher diseur

Message  Philippe Ven 03 Oct 2008, 08:50

Bon vu les echos de guillaume en personne, le rocher diseur (au dessus la route de Montgenèvre) m'à l'air d'un gros plan foireux... Aprés ta jolie frontale, je suis nettement moins chaud pour décoller de la haut...D'ailleur les autres dont Eric moss sont redescendus à pieds...Aujourd'hui toujours autant de vent,(sud fort 30/40 qui souffle sans discontinuer depuis hiers midi...) donc je pense rejoindre yass à st Vincent, il parait qu'ils n'ont pas de sud à Gap...

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decollage du rocher diseur Empty rocher diseur

Message  Mosss Ven 03 Oct 2008, 12:38

C'est peut -être pas si vérolé que ça. L'endroit d'où a décollé Guillaume n'est pas top c'est clair. Pas mal de pierres et surtout sous le vent de la brise et d'un thermique qui doit déclencher pas très loin devant. en plus à droite du rocher en question ça fait un plateau genre déco sud de Saint Hil' mais avec une brise beaucoup plus forte devant. Les connaisseurs apprécieront à quel point le déco peut être sympa avec ce genre d'aérologie!!!!
PAR CONTRE, en marchant 5mn de plus, il y a des pentes d'herbes beaucoup plus accueillantes et on n'est plus juste au-dessus de ce putain de plateau. Je pense qu'il doit y avoir du rendement même tard en saison. Le terrain est raide, bien aride et plein ouest. On avait volé au-dessus avec Tom début Janvier un hiver sec et on avait réussi à se maintenir. Alors à cette saison ça doit jouer. J'attendrai juste qu'on ait plus un ciel rempli de lenticulaires (hein Guillaume!). A cette période ça doit beaucoup mieux marcher que le Granon. A confirmer!
Pourquoi pas une tentative lundi ou mardi?

La marche d'approche est du genre de celle de Côtebelle.

Eric

Mosss

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

decollage du rocher diseur Empty Re: decollage du rocher diseur

Message  durdub Ven 03 Oct 2008, 18:04

Super chaud!!!! vive la marche et vive le rocher de 10h...deseur, desert...lundi, mardi ou quand ça te dit!!!!

durdub

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

decollage du rocher diseur Empty Oh rocher diseur de bons vols

Message  souslalu Lun 13 Oct 2008, 17:45

Samedi 11 octobre: 3eme tentative au rocher diseur sous petite lombarde (ben ouai!) et brise au prorel(35kmh etabli). a 13h30 le vent commence a tourner du sud-est pour le sud-ouest.
On decolle a 100m sous le chalvet (1h de marche depuis les hauts de montgenevre)
avec mon bonnnard pote philou le suisse et pif paf pof dans le thermique et direction 3400m!
Ballade vers les cretes, plampinet et nevache ou la lombarde nous maltraite et nous depose dans un pre.
Dommage on pensait aux cerces!!!

souslalu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decollage du rocher diseur Empty rocher deezer

Message  flo Mer 15 Oct 2008, 06:23

Bon mom guillaume et tout autre personne motivé, je suis chaud patate de retourner la haut. je suis dispo ce week end apres reste la meteo.
J'y est voler en hiver et vue deja comment ca marché j'imagine qu'il doit y avoir du rendement encore pas mal a cette epoque.

flo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decollage du rocher diseur Empty Re: decollage du rocher diseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum