Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Autour du lac d'Annecy...

2 participants

Aller en bas

Autour du lac d'Annecy... Empty Autour du lac d'Annecy...

Message  Philippe Mar 07 Juil 2009, 21:42

Depuis le temps que l'on me parlait de ce site mythique mais néanmoins légerement surfréquenté ( Doux euphémisme ) j'ai profité de deux semaines de vacances en pleine saison ( Désolé pour tous ceux qui bossent...) pour aller en passer une chez l'ami Nico et son pote Alex... Un acceuil des plus chaleureux par les deux pilotes de parapente mais aussi d'avion pendant leur temps libre...( Ils en ont beaucoup, mais ça va je ne me plains pas...) La vrai maison du bonheur, genre auberge espagnole pour parapentistes glandeurs du mois de juillet, soirées barbeuc tous les soir avec en option atelier fabrication de suchis, testeur de cigare et gouteur de ti-punch voir d'un vieux rhum de 15 ans d'age dégotté de derriere les fagots par l'ami Nico. Bon on quand meme fais gaffe à pas trop en abuser car il fallait ètre en forme pour aller voler les lendemains... Et quels vols, tous les jours voir et deux fois par jours avec à la clé trois p'tits cross de 50 à 60 bornes, j'aurai pu faire mieux mais arriver à Chambery, j'ai cru etre Albertville et j'ai donc posé aprés 4 heures de vol à la sortie de la ville ou j'ai demander ma route à un indigène qui m'a regardé bizarrement... Quand je pense qu'en face de moi j'avais le "Granier " qui me menait tout droit sur Grenoble vu que cela montait de partout et que j'ai eu du mal à poser...( Oreilles...) J'aurai pu aussi continuer par les Bauges jusqu'à Altberville, cela m'aurai éviter une heure de stop qui marche plutot pas mal dans la région. Voilà plein les yeux de ses belles montagnes des Alpes du nord avec des vols assez grandioses autour de ce superbe lac.
Si l'on fait abstraction des fonds de vallé ou chaque metre carré est occupé, à tel point qu'un eleveur de vache ( fabricant de roblochon et de tomme juste en dessous du déco de la clusas, arreter vous...) m'a expliqué qu'ils était obligé d'aller faire paturer les génisses dans les hautes alpes fautes de paturages faute de paturages dans le coin, ces derniers ont été vendus aux promoteurs du coin qui s'empressent d'aller y construire lotissements terrain de camping, routes etc...
Si l'on fait aussi abstractions des des 52 parapentistes allemands, hollandais, anglais, parisiens et autres abrutis qui se sont retrouvé satellisé dimanche sous une pluie d'orage pendant laquelle nous avons assisté à la plus grande débandade de parapentistes qu'il ne m'a jamais été permis d'observer....du sol....( Secour, départ en phase parachutale, la routine il parait qu'ici c'est courant daller voler sous la pluie...) Un carton aussi samedi soir, des mecs qui ont posé sous le vent en contrebas du déco, c'est alex et Nico qui sont arriver sur le blessé... Aux dernieres nouvelles pas de sequelles mais plein de fractures et plusieurs semaines d'immobilisation...
Plus sympa les ballades en vélo, la réserve natuelle, petit havre de paix de 90 hectares au bout du lac coté est ou il fait bon aller se baigner tot le matin quand tout est calme, un tout petit coin de paradis.
Bon voila il ne me reste plus qu'à remercier une fois de plus mes hotes et passer le bonjour à Sam le frangin et sa copinne Maude, jeannot l'ami pompier, cyrille, miryame et vanessa la quebecoise de passage..Tcaow à tous et à bientot...PHIL...
PS: Si cela vous branche sortie club en septembre, on pourrai peut etre squatter le camion d'Axesse??? ( trois heures de route par le Galibier...
PS2: Nico se propose aussi d'intervenir brievement pour nous aider à déchiffrer les T-M-A, C-T-R et autre zones sensibles pas toujours trés clair à lire sur les cartesq d'aviation...
PS: C'est quoi ce forum fantome, je sais bien que tout le monde bosse mais quand meme...Vous etes ou???

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autour du lac d'Annecy... Empty Re: Autour du lac d'Annecy...

Message  Tom Mer 08 Juil 2009, 05:35

Salut Phil....
Bon ben ravi que tu ai aimé le Santa Cruz européen...c'est vrai que c'est vraiment...un autre monde....1000 décos jour à la Forclaz...ça fait révé!!! J'suis chaud pour y faire une beuverie club (heu....sortie pardon...), mais le camion d'Axesse, je crois que se serai un coup à rater nos vacances, pas sur que ça passe le Galibier, vu l'engin....Sinon on peut y aller en volant....
T'Ch'ô.
Un fantome....
Tom
Tom

Nombre de messages : 94
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autour du lac d'Annecy... Empty Santa cruz europeen...

Message  Philippe Mer 08 Juil 2009, 08:03

Salut le fantome, en ce qui concerne le monde tu as plutot interet à éviter les week-ends mais les autres jours c'etait plutot calme et pas pire qu'à st-vincent, on a reussi à chaque fois à décoller assez rapidement...A ce propos merci au régulateur qui à plutot été cool quand j'ai reposer à coté du déco because tour de selette...( Oui je sais cela fait désorde...) Ha un dernier point pour tous ceux qui pensent que les conditions aérologiques sont plus zen dans les alpes du nord que par chez nous, he bien pas vraiment en pleine été, je me suis posé deux fois à cause de thermiques plutot monstrueux... C'est vrai aussi que cela devellopait tous les jours et que l'on volait toute l'aprés midi alors qu'ici...
Tans pis pour le camion d'Axesse, on taxera celui du C-A-F...Comment cela il n'est pas encore acheté?
Salut à plus PHIL...

Philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autour du lac d'Annecy... Empty AMM

Message  jean mi Ven 17 Juil 2009, 06:52

La gueule de l'AMM qui se croit à Albertville alors qu'il est à Chambéry. Es-ce que tu sais au moins que le nord c'est en haut de la Terre et le sud en bas.

En tout cas ton récit ne me donne pas du tout envie d'aller voler là-bas. Après mes aventures avec l'English hier (à lire dans le forum) j'ai pas envie d'avoir 50 inconscients autour de moi.

A+

PS à Briançon on fait aussi des gros gros vols!!!!

jean mi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autour du lac d'Annecy... Empty jalousie

Message  PHILippe Dim 19 Juil 2009, 08:45

Ouai, des bon gros vols ou l'on se prend la moitié de l'aile sur la gueule... Pour en revenir à Annecy, si tu décolle au bon moment, tu arrives à t'extraire trés rapidement du troupeau et je n'ai jamais passé plus de 5 minutes devant le déco avant d'enrouler du gros thermique qui t'emmene direct sur la crete du dessus...(Puis un anglais cela se sème mon Jean-Mi...) Effectivement je n'en dirai pas autant de ST-Vincent ou je rame à chaque fois pendant une plombe au milieu d'un million de parapentistes qui enfreignent souvent les règles de priorité... Pour en finir avec Annecy et les sites surfréquentés il est évident qu'il faut absolument éviter les week-end et les vacances scolaires, et je prefererai toujours aller décoller du Serpaton ou de puy-Aillaud que de ses usines à parapentistes...Mais j'en ai ma claque de voler dans le Brianconnais l'été ou dés que tu sors du bocal tu ne sais jamais ce qui va te t'arriver sur le coin de la gueule...Je profite aussi de mon boulot pour observer les conditions metéo du sol et notaement la semaine derniere ou j'évoluai tous les jours aux alentours des trois milles metres vers 11 heures midi...He bien c'est trés formateur et cela fait peur, quand tu vois par exemple une vingtaine d'ailes dans le bocal de Ceillac et que tu as 50 de sud-est dans la gueule au dessus à 2900 à la pointe des marcelettes tu te pose des questions...Voilà le Brianconnais est un magnifique endroit pour voler mais peut etre pas en toutes saisons et pas à toutes les heures...Ceci étant dit les deux plus beaux vols que j'ai fais au dessus des Ecrins c'etait au moi d'aout...Il n'y à pas de secret si tu veux crosser il faut que cela monte et quand cela monte par chez nous c'est toujours fort voir trés fort...Alors je me demande effectivement jusqu'ou et dans quelles conditions l'on peut continuer à voler avant de renoncer et d'aller poser parceque l'on ne se sent pas à l'aise en l'air, ce qui à été mon cas ses derniers temps du coté de puy-Aillaud qui est pourtant le site que je fréquente le plus ( certainement plus de cent cinquantes vols) et l'endroit ou je me suis fait le plus tarter...( Quoi que l'izoard sois pas mal non plus...) Ces quelques reflexions ne sont pas anodines, elle découlent aussi de mes dernieres frayeurs du printemps et de ma progression dans le parapente car c'est aussi en cette période que paradoxallement j'ai pu réussir mes plus beaux
cross... Elles découlent aussi de préocupations dont certains m'ont fait part et d'ont je fais partis sur l'aprehension que l'on peut avoir pour tous nos potes qui volent d'une facon plutot engagé, he oui on vous aime bien et on ne voudrait pas qu'ils vous arrive une merde...Voila, voilou le débat est ouvert j'espere qu'il portera ses fruits pour déboucher sur la prochaine réunion /débat dont le theme sera les incident de vol et qui de tiendra début septembre au C-A-F de briancon suivi dans le courant du meme mois d'un rassemblement de parapentistes qui devrait se dérouler du coté de Vars avec au programe:
Pente école, Soaring sur petite crete (si les conditions le permettent) , vol rando le matin et pour finir retour sur Vallouise pour les crosseurs... Le site est accessible en voiture donc apporté de quoi manger(grillades) de quoi picoler et vos instruments de musique... (le spot est grandiose, d'immenses alpages perchés à 2400 Metres ) Tout le monde est le bienvenu et je m'adresse spécialement aux nouveaux parapentistes...TCHAOW BEAUX VOLS ET A BIENTOT...PHIL...

PHILippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autour du lac d'Annecy... Empty pour info...

Message  NiCoOO Lun 20 Juil 2009, 21:21

ben aujourd'hui je me suis pris un but... j'ai fait 50km!!!! Sa montait pas...
Les touristes sont bien là, y a pas de doute, pis ils viennent de Zollande et de Belgikeuh mais en tout cas je suis sur qu'en Septembre ils seront plus là... plus de bouchons pour monter au déco, plus de mec qui font 24 fois un déco pour "vérifier leurs suspentes", plus d' engueulade pour les priorités en vol.... bref, plus de mauvaise ambiance!!! Plus que les montagnes et les mecs qui en veulent!!! C'est pourquoi je relance et j'appuie l'invite de Phil à venir à Annecy en Septembre pour faire des cross de fou!!!! (Phil a marqué pas mal de point avec un 80 bornes les doigts dans le nez.... A battre!!!). On pourrait également essayer de battre le record du monde de barbecue et de bonne ambiance!!! Je fourni le gîte et le rhum!!!!
Fly safe!!!
nico
NiCoOO
NiCoOO

Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : L'Argentière
Emploi/loisirs : pilote
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autour du lac d'Annecy... Empty moi aussi

Message  Invité Mar 21 Juil 2009, 19:55

Salut, salut

Moi, je suis très partant pour le record du monde de bonne ambiance ! surtout si c'est dans la seconde moitié de septembre.

Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autour du lac d'Annecy... Empty Re: Autour du lac d'Annecy...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum