Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Reprises des vols à l'Izoard...

Aller en bas

Reprises des vols à l'Izoard... Empty Reprises des vols à l'Izoard...

Message  philippe Mer 23 Sep 2009, 18:10

Salut à toutes et à tous, ça y est c'est reparti et cela envoi du gros du coté de l'Izoard... Nous étions cinq sur les coups de midi: Guillaume, Florient ( Non pas l'infirmier, l'A-E-M ) P'tit Pierre, Jean-mi et moi. Une grosse demi-heure de marche et nous voila sur ce magnifique déco de clot la cime avec 10 de nord nord-est, merde c'est vrai que ce déco est moins protégé que celui de cote belle... Protection toute relative, au dessus de 20 km de nord pas la peine de monter... Donc déco à l'envers c'est à dire face au relief, puis 90° est et encore 90° sud et voilà le père Jean-mi qui assure un déco parfait, suivi de Florient, rien à redire, l'ami Pierre en rate un premier et court tellement pour le second que j'ai cru qu'il arrivait en bas sur ses deux jambes... Quant à moi, j'en rate deux avant de remonter sous la crete et de décoller dos à la voile à l'ancienne, à mon avis la meilleure solution... Oui Jean-mi on est pas tous aussi bon que toi et on à pas tous les memes voiles... Quant à Guillaume je me suis toujours demandé comment un mec qui vole aussi bien peut-il autant galerer au déco, cela reste un mystère. Bon j'accelere un peu, gros thermique, conditions assez saines, plafs à 3500m, transition sur le grand béal, replaf, retransition sur catinat et traverser de la Durance pousser un peu par le nord-ouest ( la brise de vallée ne monte pas encore jusque là...) pour rejoindre Mikéou ou je pose aux oreilles vers 15h30... Il était temps, Jean-mi qui vient de poser vers Mont Dauphin nous annonce 20-30 de brise puis 40... Du coup je rentre à pied au gite de pinfol que je garde cette semaine... Bon demain on remet cela rv 11h00 au rond point de l'Izoard et 11h30 au col... A bientot bon vol et bon vent...PHIL....

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprises des vols à l'Izoard... Empty vol granon, ca le fait aussi...

Message  flyingtom Mer 23 Sep 2009, 18:28

Bien les gars!!!

Perso je suis monté avec Guil et JB au Granon... pas trop fort au petit area, un gus décolle se fait enterrer...on le voit ressortir 15mn plus tard passe au dessus et file sur Briancon.
JB et Guil décolle. je les suis.Pas moyen de rester au niveau du déco.... 200m sous le déco j'arrive à prendre un truc qui me montera au petit area, puis au grand area puis au plaf à 3700! direction les crêtes de Peyrols, un peu de lombarde m'attend la bas, mais je suis assez haut donc ça passe sans trop de soucis, je vire vers la croix de toulouse et je rentre à l'attéro de st Chaffrey...rien d'exceptionnel vous me direz, mais c'était une première pour moi, et pour couronner le tout, je n'avais pas une "montgolfière" sur la tête... et oui, premier tour de quartier en 19 LittleCloud! Minivoile power!

Je ne dirais qu'une chose, vive l'automne dans les Hautes Alpes!

see u
Tom

flyingtom

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum