Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

licence, club, assurance...

Aller en bas

licence, club, assurance... Empty licence, club, assurance...

Message  florianb Mer 25 Nov 2009, 18:31

bon,
comme certains sont au courant, le caf ne permet plus d'être assuré pour le parapente; il faut donc pour cela souscrire une assurance complémentaire de 50 euros.
Donc:
si vous rester au caf Briançon il faut a peut prés compter de base 42 (cotisation fédé (varie selon situation)) + 20 (cotisation club) + 50 (RCA) = 112 E
existe un club fictif (caf) a O euros sur Paris (jean paul a prit cette solution) ou cela serai du genre (a préciser) donc 42+50= 92 E
la FFVL est a 50 de cotisation + 20 de RCA = 70 E
pour les autres solution type RCA par des assurance je n'en sait rien

A savoir si vous ne passer pas par l'option 1 caf briançon plus de club parapente a Briançon...mais ça a un prix.

bref il me semble important d'en discuter et que ceux qui maîtrise plus la situation donne de l'info.
pour ma part je penche pour l'instant vers la FFVL (ce qui me permetra d'aller titiller en compet le top niveau local des Guibert ou de valouise). Laughing

j'espère des réaction, concertation, prise de position, ou des information.

florian (actuel secrétaire du club de parapente de briançon)

florianb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

licence, club, assurance... Empty Re: licence, club, assurance...

Message  florianb Mer 25 Nov 2009, 19:12

nota:
Pour info le club a 0 euros du caf:
7599 Club Alpin Français Sports Aériens :

1)aller sur

2)sélectionner Caf Sports Aeriens

3) souscrire l'assurance de personne puis l'extension parapente...

ps: ça me revient a 11O euros pour cette option, 11O poiur briançon (car je paye moins cher cause diplome de montagne et en couple), 70 FFVL.
flo

florianb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

licence, club, assurance... Empty Licences, assurances

Message  Domdlt Lun 30 Nov 2009, 20:26

Bonsoir,

Jusqu'à présent, j'étais licencié au CAF Briançon (avec assurances) et licencié "sec" (sans assurance) à la FFVL.
Compte tenu des dispositions prises en 2010 par la FFCAM pour les parapentistes (augmentation des assurances, non séparation entre la RCA et l'assurance Individuelle Accident contraire à la réglemntation du Code du Sport), je refuse de prendre l'assurance proposée par la FFCAM qui s'est fait "enfumer" par son assureur Allianz.
La solution que je choisi (onéreuse, mais j'assume car il faut soutenir, si on le peut, le CAF et la FFVL) est de souscrire une licence CAF (club de Briançon) et sa RC intégrée pour les activités montagnardes hors parapente d'une part, et la licence FFVL+RCA d'autre part.
Pour cela, il faut que le CAF Briançon qui est un club toujour affilié à la FFVL (N° 01166) fournisse aux adjhérents qui le souhaitent, la "clef licence" FFVL (pour une souscription par internet) ou l'imprimé de demande de licence FFVL.

Florian, ceci confirme la conversation que nous avons eue par téléphone il y a quelques jours.

Cordialement.

Dominique DlT

Domdlt

Nombre de messages : 1
Age : 78
Localisation : Viroflay 78220
Emploi/loisirs : Retraite/sports
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

licence, club, assurance... Empty Re: licence, club, assurance...

Message  florianb Mar 01 Déc 2009, 14:45

Je ne peu pas accéder a la clés pour internet, le mieux est que tu passe par le courrier.
désolé.
florian

florianb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

licence, club, assurance... Empty Re: licence, club, assurance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum