Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petit tour dans les Ecrins

Aller en bas

Petit tour dans les Ecrins Empty Petit tour dans les Ecrins

Message  Matt Jeu 02 Juin 2011, 11:00

A une époque où ça volait dans le brianconnais, genre lundi dernier, on s'est retrouvé pour un vol plein d'ambitions un peu contrariées au départ de Puy Chalvin.
Moss a vite été rattrapé par ses obligations de bon père de famille et nous a lâchement abandonné.
pas grave, on reste motivé
Jean paul est déjà au plaf' alors qu'on continue a discuter au déco, les acrobates nous ayant rejoint.
Pierre doit écourter son vol pour aider un pilote un peu en difficultés.
on ne se comprend pas bien avec Phil, et je me retrouve à partir seul.
Après le plaf' à la Blanche, un petit tour de la vallée des Bans, avec passage juste aux pieds de ce beau massif, un peu peur de me jeter dans une autre vallée, gros plaf' à 3800 devant Bonvoisin et feu vers l'ouest, on verra bien...
Survol du Sirac, impressionnante montagne, très acérée, les cums montrent la route vers le Vieux Chaillol.
Bien travailler le plaf sur la dernière pointe avant de se lancer dans la traversée du Champsaur. Enfin un peu de calme, de repos et de détente dans cette longue transition.
un peu dur de ressortir de l'autre coté, vers le col de Gleize, et après le plaf', je reprends à suivre les nuages en visitant le Dévoluy, passe devant le plateau de Bure, trop la classe. Beaucoup de planeurs dans ce coin, je suis jamais sûr qu'ils me repèrent bien.
Le vent d'ouest se fait de plus en plus sentir, la fatigue aussi, je me laisse glisser vers Veynes, où je me posse après 4h de vol, nickel, heureux.
Quelques heures de stop pour rentrer et vala, premier cross dans les Ecrins pour moi, bien bien content
Une petite trace à la CFD : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20105477

Vivement que ca revole, qu'on y retourne
A bientot
Matt



Matt
Matt

Nombre de messages : 85
Localisation : Monetier Powa !
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum