Parapente dans le Briançonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vol du dôme des Ecrins.

Aller en bas

Vol du dôme des Ecrins. Empty Vol du dôme des Ecrins.

Message  Jean Paul Lun 03 Sep 2012, 14:45

Bonjour,

Avec Florian Di B et Pierre, on va monter aux refuge des Ecrins cette semaine pour voler depuis le Dôme, y'en a d'autres d'intéressés???

J'ai appelé Jeff, le gardien du refuge des Ecrins, alors le bas du glacier blanc est trop crevassé pour accéder au refuge, il faut passer par la moraine pour rejoindre le refuge, ça rajoute 45' à 1 h (je connais cet itinéraire "bis" pour l'avoir pratiqué il y a qqs années : voir photo ci-dessous ):

http://www.gulliver.it/uploaded/2009/large/20090728160735.jpg

il m'a aussi dit que le glacier était encore en état très correct en AMONT du refuge. Il a neigé 5 cm au refuge ces derniers jours et probablement 10/20 cm tout en haut mais personne n'est monté ces derniers jours vu la mto.

La dépression Méditerranéenne qui nous enquiquine depuis qqs jours va s'éloigner et se combler pour laisser place à un faible flux de Nord-Est, alors ce sera soit montée au refuge mercredi et vol jeudi matin ou montée jeudi et vol vendredi matin! Je bosse encore demain mardi, et je mettrai un mot sur ce forum pour dire quelle date a été arrêtée. Je veux bien me charger de la résa du refuge, dites moi qui est intéressé, combien de personnes? 1/2 pension ou autre? A + J-Paul zéro 6 82 83 06 13.

Jean Paul

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol du dôme des Ecrins. Empty Re: Vol du dôme des Ecrins.

Message  Jean Paul Mar 04 Sep 2012, 16:07

Le vent de Nord-Est s'annonce très faible vendredi 7 au matin (inf à 10 km/h à 4000 m), on monte donc jeudi au refuge!

Jean Paul

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum